Instructeur(trice) de Gestion (H/F) - COMMUNE DE MARSEILLE
Référence : O013251212000356
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Marseille
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Au sein de l’Inspection Générale des Services de la Ville de Marseille, rattaché(e) à la Direction Générale des Services, vous êtes en charge d’assister l’Inspecteur Général des Services, les auditeurs ainsi que les managers des risques dans leurs missions.
Contexte
L’Inspection Générale des Services (IGS) de la Ville de Marseille exerce des missions d’audit, d’enquête et de conseil, d’une part, et d’évaluation des dispositifs de maîtrise des risques, d’autre part. A ce titre, elle contribue au respect des lois et réglementations par les services de la Ville, à l’amélioration de l’efficacité de l’action publique et à la modernisation de l’administration.
Votre rôle consistera à :
• Accompagner l’Inspecteur Général, les auditeurs et les managers des risques ;
• Programmer et établir des comptes-rendus de réunions de direction ;
• Préparer et suivre des rapports au conseil municipal (délibérations, rapports d’information) ;
• Appuyer à l’organisation des instances de l’IGS ;
• Exécuter l’aspect budgétaire et comptable (transferts de crédit, paiement des factures…) ;
• Établir les commandes publiques : passation, exécution et suivi des marchés ;
• Réaliser le Data management : collecte, fiabilisation, traitement et valorisation de données ;
• Produire le Benchmarking et l’analyse documentaire ;
• Suivre et formuler les synthèses des instances paritaires ;
• Élaborer le rapport annuel d’activités ;
• Communiquer les informations de l’IGS.
Vos avantages
• Horaires modulables (donnant accès à des RTT en fonction du cycle choisi)
• Prestations sociales (tickets restaurant, comité d’action sociale, participation aux frais de mutuelle et de transports ...)
• Possibilité de télétravail
Profil recherché
Nous avons hâte de vous connaître !
Titulaire d’un Bac à Bac + 2 et d’une expérience similaire dans le domaine, vous connaissez les règles et procédures de la Fonction Publique Territoriale, de même que l’environnement financier comptable, réglementaire et organisationnel des collectivités territoriales.
Vous êtes capable de recueillir, traiter et interpréter des données complexes et vous savez analyser des données par thématique (organisation, RH, Système d’information…).
Vous maîtrisez les outils informatiques (Power Point, Excel, Word).
Rigoureux(euse), intègre et objectif(ve), vous êtes respectueux(euse) de la hiérarchie.
Reconnu(e) pour votre discrétion, vous possédez le sens des relations humaines.
Doté(e) de capacités managériales, vous appréciez le travail en équipe.
Rejoignez-nous !
À propos de l'offre
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Immeuble Communica - 2 place François Mireur – 13001 Marseille
Référence de l’offre : i 12960
Postulez directement en ligne sur : https://recrutement.marseille.fr/pages/offres-demploi -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 15/01/2026
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Chargée / Chargé de l'instruction et de la délivrance des titres