INSTRUCTEUR/TRICE DROITS DES SOLS - COMMUNE DE GAP

Référence : O005251114000442

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Gap
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 14/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

MISSIONS PRINCIPALES DU POSTE
Instruction des autorisations d’urbanisme
Information des pétitionnaires et du public

ACTIVITÉS / TÂCHES RELATIVES AU POSTE
1/ Instruction des autorisations d’urbanisme
instruction des demandes de permis de construire, permis d’aménager, permis de démolir, déclarations préalables, certificats d’urbanisme pour la ville de Gap et 5 communes de l’agglomération
vérifier la recevabilité et la complétude des dossiers
lancer les consultations
analyser et synthétiser les avis
vérifier la conformité technique et juridique des demandes
gérer les délais
rédiger les arrêtés administratifs

2/ Information des pétitionnaires et du public
renseigner les pétitionnaires et les porteur de projet sur la faisabilité de leur projet et les démarches à suivre
expliquer le cadre réglementaire (code le l’urbanisme, PLU...) et les procédures
conseiller et orienter vers les services compétents
participer aux rendez-vous avec l’adjointe au maire en charge de l’urbanisme
participer aux réunions hebdomadaires avec le directeur de l’urbanisme


RELATIONS DU POSTE
Relations internes : élus et services de la commune et de la communauté d’agglomération

Relations externes : usagers, maîtres d’ouvrage, maîtres d’œuvre, architectes, administrations et services extérieurs dont ABF, secrétariats et élus des communes extérieures sous convention de prestation ADS
CONDITIONS DE TRAVAIL
Lieu d’affectation : Services techniques, 31 route de la Justice, Gap
Travail en équipe : oui
Matériel, moyens nécessaires :
- Matériel informatique
- Véhicule de service mutualisé
- Logiciel urbanisme OXALIS, GEOMAS

Horaires : Lundi au vendredi, 07h45-11h45 et 13h30-17h30
sauf le vendredi après-midi (horaires variables au sein du service)

Profil recherché

COMPÉTENCES / APTITUDES
Connaissances réglementaires (code de l’urbanisme…)
Rigueur et organisation
Respect des délais et procédures
Sens du service public
Lecture de plans numérique
Discrétion professionnelle

À propos de l'offre

  • CV et lettre de motivation à transmettre sur recrutement@ville-gap.fr

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Technicien, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 05/01/2026
  • Chargée / Chargé des activités d'urbanisme

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