Instructeur(trice) du parc privé

Référence : 2025-2137255

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction Départementale des Territoires de Haute-Loire (DDT 43)
  • Localisation : 13 RUE DES MOULINS 43009 LE PUY EN VELAY CEDEX
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Date limite de candidature : 15/01/2026

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Vous êtes placé sous la responsabilité hiérarchique du chef de bureau ANAH.

Courant 2026, vous appuyez le chef de bureau ANAH et la chargée de mission ANAH pour préfigurer les modalités de reprise de la délégation des aides à la pierre par la DDT à partir du 1er janvier 2027.

A compter du 1er janvier 2027, vous intégrez l?équipe d?instruction (3 instructeurs) des dossiers de demande d?aides de l?Anah selon un format que la phase de préfiguration courant 2026 aura permis d?affiner (modalités de répartition et de priorisation des dossiers, organisation des contrôles, modalités d?animation des partenaires impliqués dans la rénovation du parc privé ancien, etc.).

Profil recherché

Vous êtes un agent de catégorie C ou B disposant si possible d'une expérience dans une unité d'instruction des aides de l'Anah.

Savoirs (connaissances) :
- cadre juridique et réglementaire applicable aux aides de l'Anah
- infrastructures numériques associées à l'instruction et au pilotage des aides de l'Anah (Op@l, Infocentre, SEL, etc...)

Savoir-faire (compétences techniques et pratiques) :
- constituer et entretenir un réseau
- anticiper un risque, une évolution
- proposer
- convaincre

Savoir-être (qualités personnelles et relationnelles) :
- faire preuve d'initiative
- avoir l'esprit de synthèse

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

david.fayard@haute-loire.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

La DDT 43 est chargée de mettre en oeuvre les politiques d'aménagement et de développement durable des territoires dans les domaines de l'agriculture, de l'environnement, de l'urbanisme, des risques, du logement et de la mobilité.
Elle compte 93 agents répartis en 4 services.
Dans le domaine de l'habitat et du logement, l'enjeu consiste à réussir la reprise de la délégation des aides à la pierre par la DDT à partir du 1er janvier 2027.

À propos de l'offre

  • Pour tout renseignement sur le contexte ou l'activité du poste vous êtes invité à contacter :

    M. David FAYARD
    Chef du service paysage, énergie, renouvellement urbain et habitat
    david.fayard@haute-loire.gouv.fr
    04 71 05 83 79

  • Poste renoiRH n° E000030613

    Cotation RIFSEEP : Groupe 2
    Catégorie C (Administratif ou Technique)

    Télétravail possible

    Le régime horaire et les règles applicables au télétravail sont décrites dans le règlement intérieur de la DDT 43 disponible sur le site intranet ou sur demande (cf rubrique contact).
    Les conditions matérielles sont constituées d'un bureau individuel équipé du matériel bureautique nécessaire.

    Outre les périodes de formation, le poste implique des déplacements réguliers, le plus souvent locaux, parfois à l'échelle du département ou de la région (Lyon et Clermont Ferrand). Une flotte de véhicules en pool sont mis à disposition tant que de besoin ainsi qu'un vélo électrique.

    Ce poste peut être ouvert aux fonctionnaires titulaires de la fonction publique. La durée de présence minimum attendue sur le poste est de 3 ans.

    Un CV + lettre de motivation doivent être impérativement joints à toute candidature déposée.

  • Ce poste est ouvert à tout candidat compétent, qu'il soit fonctionnaire ou non. Le recrutement d'un candidat non fonctionnaire se ferait sur le statut de contractuel, a priori pour un contrat de 3 ans (à confirmer avec le recruteur), après constat de l'absence de candidature de fonctionnaire adaptée (fondement juridique : 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique de L'État). A l'issue du contrat de 3 ans, il est envisageable de poursuivre en CDI ou par un autre contrat de 3 ans, sous réserve de l'accord des parties.

  • Vacant à partir du 01/04/2026
  • Chargée / Chargé du parc privé

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    • Employeur : Direction Départementale des Territoires de la Savoie (DDT 73)
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