INSTRUCTEUR.TRICE FEADER - REGION OCCITANIE

Référence : O031250808000629

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils régionaux
  • Localisation : Montpellier
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 07/09/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Projet : Mise en ½uvre des actions engagées dans le cadre de la programmation FEADER 2023-2027


Fin du projet : 31 décembre 2029


FONCTION : Instructeur.trice FEADER


CONTEXTE :

La Direction de l'agriculture, de l'alimentation, du tourisme et de l'économie rurale (DAATER) a pour mission de soutenir les filières agricoles et agro-alimentaires, la transition agro-écologique, les dynamiques collectives, économiques locales et touristiques ainsi que de développer la stratégie pour une alimentation durable. La Direction a également la mission d'autorité de gestion des fonds européens FEADER.

Elle est organisée autour d'un pôle de Direction et de 3 Directions adjointes.
La Direction adjointe Filières Agricoles, Transition Agroécologique et Dynamiques Collectives au sein de laquelle évolue l'agent est composée de la Mission Alimentation et de 3 services : le service Filières Agricoles et Agro-alimentaires, le Service Exploitations agricoles, Agriculture Biologique, Transition Agroécologique, et le Service Dynamiques Collectives, Innovation et Valorisation des compétences (SDCIV) qui compte 16 agents permanents.
Le SDCIV a pour objectif de concevoir et mettre en ½uvre les politiques régionales en termes d'animation et d'accompagnement pour :
- La dynamique de renouvellement des générations en agriculture et la transmission des exploitations,
- L'investissement collectif dans les coopératives d'utilisation des matériels agricoles (CUMA)
- Les dynamiques collectives en agriculture par l'innovation, la formation et la diffusion des connaissances, par des actions collectives régionales et de recherche-expérimentation, et enfin par la promotion des produits sous signes officiel de qualité (SIQO) et leurs démarches qualité.

En lien avec la responsable de service, l'instructeur.trice FEADER est amené.e à être en charge de l'instruction, du suivi administratif et de la gestion financière de dossiers FEADER de la programmation 2023-2027 (PSN Occitanie 2023/2027) pour différents appels à projets FEADER gérés dans le service et en fonction des besoins du service (CUMA, Formation, Diffusion, DNA, Promotion SIQO).
Le travail de l'instructeur.trice FEADER s'effectue en lien avec le service FEADER, les chargés de mission assurant l'animation du dispositif par thématique et les autres instructeurs FEADER.

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o031250808000629-instructeur-trice-feader?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

PROFIL :

- Formation et/ou une expérience professionnelle en lien avec la réglementation relative aux fonds européens, en particulier du FEADER,
- Connaissance milieu professionnel agricole, des techniques agricoles et de l'exploitation agricole,
- Compétences administratives et financières,
- Maîtrise des outils bureautiques et des applicatifs informatiques métiers (Word, Excel, Osiris)
- Rigueur, autonomie, capacité d'adaptation,
- Qualités rédactionnelles,
- Sens de l'analyse et de synthèse,
- Sens du contact et qualités relationnelles
- Réactivité et respect des délais,
- Sens du service public,
- Confidentialité.


SPECIFICITES DU POSTE

- Déplacements ponctuels sur le terrain nécessitant le permis de conduire

À propos de l'offre

  • Durée du contrat : 48 mois

    Le dépôt de candidature doit être déposé en un seul PDF nominatif par candidature (Lettre de motivation + CV + Diplôme le plus élevé) sur la boite mail suivante : candidature.cdd@laregion.fr avant le 07/09/2025

    Merci de rappeler la référence du poste dans l'objet de votre mail et dans votre
    candidature selon le format publié, CP-DAATER-2026-11-M

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur

  • Art. L332-24 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne un projet identifié ou une opération particulière. Le contrat proposé est de 12 mois au minimum, six ans au maximum, la durée dépendant du temps de réalisation du projet. Les fonctionnaires peuvent également postuler sur cette offre et pourront être recrutés par voie de détachement.

  • Vacant à partir du 01/01/2026
  • Conseillère / Conseiller négociateur Europe et International

Des offres d'emplois recommandées pour vous