Instructeur.trice FEADER Installation en Agriculture / Investissements dans les exploitations[...]

Référence : O034240201345717

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils régionaux
  • Localisation : TOULOUSE
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 22/05/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Projet : Mise en oeuvre des actions engagées dans le cadre des PDR 2014-2020

Fin du projet : 31 décembre 2025

FONCTION : Instructeur.trice FEADER - Installation en Agriculture / Investissements dans les exploitations agricoles

CONTEXTE :

La Direction de l'économie locale, du tourisme, de l'agriculture et de l'alimentation (DELTAA) a pour mission de soutenir les filières agricoles et agro-alimentaires, la transition agroécologique, les dynamiques collectives, économiques locales et touristiques ainsi que de développer la stratégie pour une alimentation durable.

Elle est organisée autour d'un pôle de Direction, de 3 Directions adjointes composées de 8 services, dont un service autorité de gestion FEADER, d'une Direction de Mission et d'une Direction de projet. Ses équipes, de l'ordre de 200 agents, se répartissent entre Toulouse, Montpellier et les différents départements de la région.

Sous l'autorité du responsable d'unité, l'agent est en charge de la gestion des dossiers FEADER 2014-2020 (PDR MP et LR) ainsi que ceux liés à la nouvelle programmation en fonction des besoins identifiés. Ainsi, il assure la gestion des dossiers de demandes d'aides pour l'installation et/ou les investissements dans les exploitations agricoles (dans le cadre du dispositif unique).

Son travail s'effectue en lien avec le service FEADER et les chargés de mission des services
thématiques de la direction.

MISSIONS PRINCIPALES :

Assurer l'accompagnement des porteurs de projet et le traitement des dossiers

- Instruction des dossiers :
o Vérification de la complétude et de la conformité des pièces du dossier, ainsi que leur éligibilité, étude des plans d'entreprises et avenants,
o Calcul de l'aide et réalisation de contrôle croisés,
o Contrôle des demandes et mise en paiement des aides,
o Saisie des données dans les logiciels métiers,
o Suivi du calendrier de préparation et d'exécution des décisions de programmation,
o Contrôle du service fait selon les modalités requises (vérification du service fait ; visites sur place)
o Gestion des contrôles
- Appui à l'instruction des recours, rédaction d'éléments de contexte sur des dossiers
spécifiques

- Appui réglementaire au service pré-instructeur, lien avec le Centre d'Elaboration du
Plan de Professionnalisation Personnalisé (CEPPP) et le Point Accueil Installation (PAI)

Contribuer à la mise en uvre des dispositifs d'aide

- Participation à des groupes de travail départementaux et régionaux
- Orientation et information sur les dispositifs d'aides auprès des porteurs de projets

MISSIONS SECONDAIRES :

- Appui à la gestion administrative et au suivi de l'activité de l'unité territoriale

SPECIFICITES DU POSTE

- Déplacements terrain nécessitant le permis de conduire (en moyenne 1 à 2 fois par
mois au sein de l'Unité Territoriale concernée, ou celle voisine pour entraide)

Profil recherché

- Diplôme et/ou une expérience professionnelle dans le domaine agricole seraient un plus,
- Connaissance et expérience de la gestion des Fonds Européens appréciées (dispositifs modernisation des exploitations et règles transversales)
- Connaissance du milieu professionnel agricole
- Compétences administratives et financières
- Maîtrise des outils bureautiques et capacité à s'adapter à des applicatifs informatiques
métiers.
- Rigueur
- Sens du contact et qualités relationnelles
- Réactivité et respect des délais
- Sens du service public
- Confidentialité

À propos de l'offre

  • Durée du contrat : 19 mois

    Le dépôt de candidature doit être déposé en un seul PDF nominatif par candidature (Lettre de motivation + CV + Diplôme le plus élevé) sur la boite mail suivante : candidature.cdd@laregion.fr avant le 22/05/2024

    Merci de rappeler la référence du poste dans l'objet de votre mail et dans votre
    candidature selon le format publié, CP-DELTAA-2024-3

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur

  • Art. L332-24 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne un projet identifié ou une opération particulière. Le contrat proposé est de 12 mois au minimum, six ans au maximum, la durée dépendant du temps de réalisation du projet. Les fonctionnaires peuvent également postuler sur cette offre et pourront être recrutés par voie de détachement.

  • Vacant à partir du 03/06/2024
  • Conseillère / Conseiller négociateur Europe et International

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