Instructeur.trice fiscalité/droit des sols - CDD 6 mois à/c du 01/04/2024 H/F

Référence : 2023-1416955

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction Départementale des Territoires du Lot (DDT 46)
    Direction départementale des territoires du Lot
  • Localisation : CAHORS

Date limite de candidature : 12/03/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Vous procédez à l’instruction des dossiers fiscaux transmis par les communes et au calcul des taxes d’aménagement et redevance d’archéologie préventive pour les dossiers taxables :

- saisir les dossiers fiscaux dont DENCI issus des communes (dont forclusion) ;

- examiner la complétude, la recevabilité, calculer les taxes ;

- détecter les anomalies ;

- éditer, envoyer les lettres d’information ;

- gérer le courriers divers, envois éventuellement dématérialisés liés au domaine ;

Profil recherché

Techniques : connaître la réglementation spécifique à la taxe d’aménagement, le « droit des sols » ; savoir rédiger des actes juridiques, des réponses argumentées aux réclamations , pratique des outils de bureautique et d’ADS 2007.

Transversales : capacités d’organisation, de coordination, d’analyse et de synthèse ; rigueur et méthode ; capacités rédactionnelles ; autonomie et sens de l’initiative.

Relationnelles : sens du travail en équipe ; savoir dialoguer avec les pétitionnaires, élus, ...

Compétences attendues

Profils recherchés : expérience similaire avérée et réussie

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • jaime.de-almeida@lot.gouv.fr
  • benjamin.carret@lot.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

CDD du 01/04/2024 au 30/09/2024.

La DDT du Lot a un besoin temporaire de continuité d’exercice de la mission relative à la fiscalité de l’aménagement. En effet, le transfert de cette activité fiscalité vers la direction générale des finances publiques effectif depuis le 1er septembre 2022, laisse néanmoins à la charge de la DDT le suivi des dossiers déposés antérieurement pour lesquels des opérations restent à réaliser.

Descriptif du service

À propos de l'offre

  • Contacts :

    M. Benjamin CARRET, chef de l’unité police de l’urbanisme et fiscalité, 05.65.23.60.64, benjamin.carret@lot.gouv.fr

  • Bureau équipé ; véhicules de services en pool ; horaires variables et télétravail possible selon règlement intérieur de la DDT 46.

  • Vacant à partir du 01/04/2024
  • Chargée / Chargé de l'application du droit des sols

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