Instructeur(trice) GA GF - Pôle de l'encadrement supérieur H/F
Référence : 2025-1849539
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Centre Ministériel de Gestion du Personnel (CMGP)
- Localisation : GRANDE ARCHE PAROI SUD 92055 PARIS LA DEFENSE CEDEX
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Rejoignez une équipe accueillante, mobilisée pour apporter un service de qualité aux personnels administratifs de catégorie A du ministère de l'aménagement du territoire et de la décentralisation, et du ministère de la transition écologique, de la biodiversité, de la forêt, de la mer et de la pêche.
Vos principales missions seront de préparer et de produire les actes de gestion individuelle et collective des agents constituant votre portefeuille de dossiers. Vous assurerez également assurer la traduction financière des évènements de carrière ou des changements de situation individuelle.
Par ailleurs, vous aurez en charge l'instruction des dossiers de promotion des agents relevant de votre portefeuille et serez associé(e) à l'ensemble du suivi statutaire des corps dont ils relèvent.
Référent sur votre portefeuille, vous entretiendrez des relations de confiance et de proximité avec les services RH de proximité et avec l'ensemble des interlocuteurs internes et externes intervenant dans la gestion des carrières des agents dont vous avez la responsabilité. Votre connaissance dans le détail des agents que vous gérez vous permettra d'identifier les situations sensibles et d'adresser les alertes idoines à votre hiérarchie, le cas échéant.
Vous aurez un rôle fondamental de mise en qualité et de consolidation des données individuelles tout au long du déroulé de carrière des agents dont vous assurez la gestion.
Tutorat :
A votre prise de poste, vous bénéficierez notamment d'une formation métier sur les principes de la gestion administrative et financière et d'une formation spécifique à l'utilisation du système d'information RH (RenoirH). Vous serez accompagné(e) aussi longtemps que nécessaire par un collègue expérimenté de votre pôle.
Profil recherché
Nous serons heureux de vous accueillir dans notre équipe si vous possédez tout ou une partie des atouts suivants :
- Compétences techniques : Capacité à analyser des dossiers, respecter des délais, et garantir la confidentialité des informations.
- Compétences relationnelles : Sens de l'organisation, autonomie, et une excellente capacité à entretenir des relations humaines de qualité.
- Rigueur et réactivité : Vous saurez faire preuve de réactivité et d'une grande attention aux détails, tout en gérant des priorités parfois complexes.
Vous devez également maîtriser :
- Le statut général de la fonction publique et les statuts particuliers des agents publics.
- Les principes de la gestion des ressources humaines et des règles administratives/statutaires.
- La réglementation de la paye et des régimes indemnitaires.
- Les outils numériques RH (notamment RenoirH).
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- alexandre.metereaud@developpement-durable.gouv.fr
- uyen.duong@developpement-durable.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le sens de notre mission : s'assurer que chaque agent administratif de catégorie A ou A+ du ministère bénéficie d'une gestion optimale de sa situation administrative et des conséquences en paye afin d'accompagner son parcours professionnel.
Le bureau des personnels administratifs de catégorie A et des emplois fonctionnels d'encadrement supérieur (ESP1) assure ainsi la gestion administrative et financière ainsi que la gestion collective des attachés d'administration (3800 agents), des emplois d'encadrement supérieur (900 environ) et des ministres. Composé de 27 agents, il pilote également des chantiers transverses et statutaires et les exercices de promotion.
Le bureau comprend 3 pôles :
- le pôle ESP 11 en charge des A+ et des emplois de direction et d?inspection ;
- le pôle ESP 12 chargé des attachés 1er grade ;
- le pôle ESP 13 chargé des attachés principaux, attachés hors classe et emplois fonctionnels CAEDAD.
Le Pôle de l'encadrement supérieur (ESP 11) est chargé de la gestion administrative et statutaire ainsi que de la paye des personnels de niveau A+ de la filière administrative, de tous les emplois fonctionnels de direction du ministère, et des membres du Gouvernement. Il est au sein de la DRH un interlocuteur privilégié de la Délégation ministérielle à l'encadrement supérieur et de la direction générale de l'administration et de la fonction publique (DGAFP).
À propos de l'offre
-
Conditions de travail :
- Bureau partagé dans un environnement moderne.
- Poste informatique complet avec accès aux logiciels bureautiques (Microsoft Office) et aux applications métier (ReHucit, GP Primes, RenoirH). -
- RIFSEEP : Groupe 2 (B)
- Télétravail possible
- Bureau partagé
- Poste informatique portable complet, téléphone fixe et portable
- Logiciels bureautiques (Microsoft Office, LibreOffice) -
Ce poste est ouvert à tout candidat compétent, qu'il soit fonctionnaire ou non. Le recrutement d'un candidat non fonctionnaire se ferait sur le statut de contractuel, a priori pour un contrat de 3 ans (à confirmer avec le recruteur), après constat de l'absence de candidature de fonctionnaire adaptée (fondement juridique : 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique de L'État). A l'issue du contrat de 3 ans, il est envisageable de poursuivre en CDI ou par un autre contrat de 3 ans, sous réserve de l'accord des parties.
-
Vacant à partir du 01/09/2025
-
Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie