Instructeur/trice gestionnaire des autorisations d'urbanisme

Référence : O076240905000926

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Envermeu
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 30/10/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

-Contexte : Communauté de communes de 24 communes, d'environ 24000 habitants.

-Relations externes : Relations avec les élus et les différents services

-Conditions salariales : Grille indiciaire fonction publique territoriale

- Avantages : régime indemnitaire (IFSE) + adhésion CNAS + tickets restaurants + participation mutuelle + Prévoyance

Esprit de solidarité et bonne humeur sont les maitres mots pour rejoindre l'équipe.

Collectivité certifiée Great place to Work - La certification Great Place To Work® récompense les entreprises où il fait bon travailler.

En collaboration étroite avec les maires des communes concernées par le service instructeur des Autorisations du Droit des Sols et sous l'autorité du responsable de service, les missions principales de la personne recrutée consisteront :

Missions principales :
- Réaliser l'instruction des dossiers de demandes d'autorisation d'urbanisme (ADS, DIA) pour le compte des communes adhérentes au service ADS ;
- Suivre et organiser l'instruction dans le respect des procédures et des délais réglementaires ;
- Gérer la diversité des demandes et des projets ;
- Mettre à jour la base de donnée ADS ;
- Participer aux réunions du service ADS pilotées par le chef de service.
- Assurer l'accueil physique et téléphonique du public (conseils, accompagnement avant, pendant et après le dépôt de dossiers d'urbanisme) ;
- Assurer un rôle de conseil technique et réglementaire aux élus.
- Fournir les éléments techniques nécessaires au suivi du pré contentieux et du contentieux ;

Missions secondaires :
- Participer aux réflexions sur l'amélioration et la fluidification des règlements d'urbanisme;
- Participer aux réunions relatives aux missions confiées sur le territoire concerné par le service ADS ;

Profil recherché

- Expérience souhaitée dans le domaine de l'urbanisme et maîtrise des procédures d'urbanisme règlementaires
- Savoir travailler en équipe ;
- Rédiger des actes administratifs, lire des plans et des cartes, maîtriser les techniques de mesure et de calcul ;
- Faire preuve de discernement ;
- Faire preuve de rigueur, d'écoute, d'organisation et de souplesse de fonctionnement.
- Bonne connaissance des collectivités territoriales et de leur fonctionnement
- Avoir le sens du service public (déontologie et discrétion).

À propos de l'offre

  • Adresser votre candidature à l'attention de M Le Président :
    Monsieur le Président CCFT
    46 bis rue du général de Gaulle
    76630 ENVERMEU

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Chargée / Chargé des activités d'urbanisme

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