Instructeur(trice) gestionnaire des dossiers (h/f) - COMMUNE DE SAINT PAUL

Référence : O978251106000007

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Saint-Paul
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 07/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

L'instructeur(trice) gestionnaire des dossiers assure l'accueil, réceptionne et oriente les correspondants dans le service Guichet Unique de l'Habitat. Elle fournit les renseignements dans le domaine d'activité du service et assure le traitement administratif des demandes.

Temps complet : 35 heures
- Recrutement par voie statutaire (mutation, détachement, inscription sur liste d'aptitude) ou contractuelle (article L332-8 du code général de la fonction publique).

*Activités principales

* Accueil téléphonique et physique
- Réceptionner les appels : informer, orienter et renseigner les correspondants
- Effectuer les relances téléphoniques (phoning)
- Relever et transmettre les messages
- Assurer l'accueil physique des administrés (entretien réglementaires) à partir des éléments figurant dans le dossier informatisé

* Traitement et suivi des dossiers spécifiques ( DLS et Lots Libres)
- Préparer les dossiers spécifiques : vérifier la conformité et nombre de pièces
- Réaliser des entretiens téléphoniques de recueil d'information
- Saisir et mettre en forme des documents propres à l'activité du service
- Alimenter et actualiser les tableaux de bord

Profil recherché

Savoir:
- Connaissance solides dans le domaine d'activité du service et de ses différents métiers
- Connaissance en matière de règles et procédures administratives du service
- Connaissance de la collectivité
- Technique de secrétariat
- Technique de prise de notes
- Maîtrise de l'outil informatique (Microsoft Office, Internet, Intranet, ...)
- Maîtrise des logiciels spécifiques ( PELLEHAS)

Savoir-faire:
- Etre capable d'assurer un accueil téléphonique et physique de qualité
- Etre capable d'appliquer les principes de rédaction administrative
- Etre capable de construire et/ou de mettre en forme des documents à partir des outils bureautiques

Savoir-être:
- Capacité rédactionnelles
- Rigueur
- Sens de l'organisation
- Sens de la communication et du relationnel
- Faire preuve de diplomatie
- Respecter la confidentialité
- Réactivité
- Sens de l'initiative
- Polyvalent(e)
- Dynamisme
- Motivation

À propos de l'offre

  • Merci de joindre à votre candidature : lettre de candidature, C.V. et diplômes à Monsieur Le Maire, au plus tard le 07/12/2025. Les fonctionnaires devront fournir à leur candidature leur dernier arrêté de situation administrative. Les lauréats de concours devront joindre leur justificatif de réussite au concours.

    TOUT DOSSIER INCOMPLET NE SERA PAS TRAITÉ.

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint administratif

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 03/01/2026
  • Chargée / Chargé de l'instruction et de la délivrance des titres

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