Instructeur(trice) marchés publics - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'ALLIER
Référence : O003250418000107
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Moulins
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
En Auvergne-Rhône-Alpes, à 2 h 30 de Paris et de Lyon, l'Allier est doté d'un riche patrimoine architectural (Vichy inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco, la candidature de Souvigny, Charroux plus beau village de France, 4 Petites Cités de caractère, 3 villes thermales...). C'est sans compter sur un cadre naturel préservé (forêt de Tronçais labellisée Forêt d'exception®, la réserve naturelle du val d'Allier, les gorges de la Sioule, 3 voies vertes et 500 km de sentiers balisés de randonnée pédestre, 700 pour le VTT...). Vous rejoindrez la direction des affaires juridiques et de la commande publique au sein du service commande publique. La commande publique est une mission stratégique et essentielle qui participe à la poursuite et au développement de la dynamique d'attractivité et d'investissement du département. Avec une moyenne de 250 marchés passés à l'année, le service contribue aux projets phares de la collectivité : constructions de collèges, entretien du domaine routier, divers travaux d'ouvrage d'art, maintenance des équipements techniques, acquisition de nouveaux logiciels, fournitures de matériels...
Assurer l'instruction administrative des dossiers.
Veiller à la sécurité juridique des procédures et des analyses des candidatures et offres. Rédiger, publier et gérer les avis d'appel public à la concurrence et les avis d'attribution. Rédiger et gérer les actes administratifs liés à l'exécution contractuelle des marchés.
Gérer les échanges dématérialisés via la plateforme de dématérialisation. Assurer la passation et la notification des marchés publics via la plate-forme.
Alimenter et actualiser le système d'information marchés et achats.
Assister et conseiller les entreprises dans leurs réponses aux dossiers de consultation. Rédiger et mettre à jour les modes opératoires et procédures en lien avec l'activité.
Profil recherché
Vous disposez d'un niveau bac +2 en droit ou équivalent. Vous bénéficiez idéalement d'une expérience confirmée des marchés publics en collectivité et d'une expertise de la réglementation relative aux marchés publics. Vous êtes rigoureux(se), vous aimez travailler en équipe et disposez de qualités relationnelles ainsi que d'une aisance rédactionnelle.
À propos de l'offre
-
Merci de déposer votre candidature (CV et lettre de motivation) :
- sur le site allier.fr (rubrique rejoignez-nous)
- ou à défaut, par courriel à recrutement@allier.fr -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/07/2025
-
Contrôleuse / Contrôleur de gestion achat