Instructeur(trice) polyvalent(e) de gestion admin et paie H/F

Référence : 2024-1684395

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Centre Ministériel de Gestion du Personnel (CMGP)
  • Localisation : 5 PLACE JULES FERRY 69453 LYON CEDEX 06
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Date limite de candidature : 03/10/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Débutant
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Au sein d'une unité paye, vous aurez pour mission principale d'assurer la gestion administrative et financière d'un portefeuille d'agents et pour mission secondaire d'effectuer des contrôles ciblés.

- Gestion administrative d'un portefeuille d'agents
> Conseiller les services employeurs sur les règles de gestion,
> Suivre et mettre à jour les carrières des agents, analyser leur validité réglementaire
> Préparer les arrêtés de gestion administrative et renseigner le SIRH
     
- Gestion financière
> Créer et suivre les dossiers financiers des agents
> Assurer la traduction en paye des actes de gestion
> Préparer la paye, gérer et vérifier les primes et indemnités

- Contrôle
> Contrôler et corriger les mouvements de paye et les écarts éventuels
> Fiabiliser les informations du SIRH (carrière et paye)

- Fiabilisation de la paye
> Assurer le contrôle interne des mouvements de paye relatifs à des campagnes spécifiques (reclassement...)


Vous serez placé(e) sous la responsabilité du chef d'unité paye.

Vous serez en relation :
- en interne, avec : la cheffe de centre régional, les chargés de la fiabilisation de la paye, vos collègues gestionnaires
- en externe, avec : les services employeurs, les gestionnaires de la DRH et de la DRFIP

Profil recherché

Une expérience préalable en paie n'est pas requise. Une expérience en ressources humaines serait appréciée.

Le/ la candidat(e) doit disposer d'une forte capacité d'adaptation, ainsi que d'un sens de l'organisation et de l'anticipation.
Les savoirs-être attendus sont la discrétion, la rigueur, l'aptitude à travailler en équipe, à être réactif(ve) et le sens du service public.  

L'acquisition des compétences métiers relatives au poste sera accompagnée par des actions de formations continue (formation aux outils et aux règles de gestion des corps gérés) et par un parcours de compagnonnage auprès de gestionnaires expérimentés.

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • nadege.dondez@developpement-durable.gouv.fr
  • vincent.troncy@developpement-durable.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Saisir ici :
Le Centre Régional de Gestion du Personnel Auvergne-Rhône-Alpes (CRGP) est rattaché à la DRH des ministères de la Transition écologique (MTE) et de la Cohésion des territoires et des relations avec les collectivités (MCTRCT). Il assure, pour le compte des services RH régionaux et des secrétariats généraux communs (SGC) des prestations de gestion administrative et de paye.

Ses missions intègrent :
- la gestion administrative et la production des actes de gestion individuels (arrêtés, décisions)
- les payes principales, primes et indemnités des fonctionnaires de catégories B et C
- la paye des contractuels
- des contrôles internes des carrières et des payes
- l'instruction des demandes de départ à la retraite des agents.

Vous serez placé(e) au sein d'une unité paye du CRGP et aurez pour mission de gérer la carrière d'un portefeuille d'agents de divers corps et d'assurer leur paye ainsi que de contribuer à la fiabilisation de la paye.

À propos de l'offre

  • Cette offre d'emploi vous intéresse ? Avant toute candidature, vous êtes invité(e) à prendre contact avec le recruteur :

    Nadège DONDEZ- Cheffe du CRGP Auvergne-Rhône-Alpes - Tel : 04 26 28 65 16 - nadege.dondez@developpement-durable.gouv.fr

    Laurent BIANCIOTTO - Chef d'unité paie - Tel : 04 26 28 65 00 - laurent.bianciotto@developpement-durable.gouv.fr

  • - bureau partagé
    - 7 jours de télétravail par mois possible
    - horaires selon le règlement intérieur d'administration centrale (plages fixes/plages variables)
    - présence souhaitée en fin de mois et en fin de gestion (mi-octobre / mi-novembre)
    - régime indemnitaire d'administration centrale
    - groupe RIFSEEP 2
    - numéro de poste RENOIRH : E000025724

  • Ce poste est ouvert à tout candidat compétent, qu'il soit fonctionnaire ou non. Le recrutement d'un candidat non fonctionnaire se ferait sur le statut de contractuel, a priori pour un contrat de 3 ans (à confirmer avec le recruteur), après constat de l'absence de candidature de fonctionnaire adaptée (fondement juridique : 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique de L'État). A l'issue du contrat de 3 ans, il est envisageable de poursuivre en CDI ou par un autre contrat de 3 ans, sous réserve de l'accord des parties.

  • Vacant à partir du 01/12/2024
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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