
Instructeur(trice) ressources humaines de dossiers transverses /CDD de 3 mois
Référence : 2025-2055911
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Secrétariat général, ministères Transition écologique et Cohésion des territoires, Transition énergétique et Mer
- Localisation : GRANDE ARCHE PAROI SUD 92055 PARIS LA DEFENSE CEDEX
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
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Nature du contrat
CDD de 6 mois
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Vous rejoindrez le pôle en charge des agents contractuels et des dossiers transverses et assurerez la gestion de proximité des agents affectés au secrétariat général du MTECT (portefeuille de quelques directions), en lien avec les correspondants RH dédiés.
Vous assurerez en binôme :
- le suivi général des dossiers de stagiaires, d'apprentis, de demandes de formation individuelle payante et de mobilisation du compte personnel de formation sur le plan comptable (suivi de la mise en place des gratifications, suivi de la facturation des écoles) , en particulier le volet suivi budgétaire dans le cadre de la fin de gestion comptable ;
- la saisie et le suivi des astreintes, des heures supplémentaires et des indemnités de sujétions horaires ;
- le traitement des demandes de formation individuelle payante et d'utilisation du compte personnel de formation ;
Vous serez placé sous l'autorité de l'adjointe à la cheffe du bureau des ressources humaines du secrétariat général en charge du pôle contractuels et et dossiers transverses. Vous travaillerez en étroite collaboration avec les entités du département CRHAC, les correspondants RH des entités du SG.
Profil recherché
Savoirs : - Statut général de la fonction publique - Connaissance générale des processus de gestion administrative et de paye - Outils RH (RenoiRH), référentiels métiers
Savoirs-faire : - Savoir travailler en équipe - Utilisation des outils bureautiques, notamment Excel - Faire preuve de rigueur, de méthode et d'organisation - Savoir faire preuve de discrétion - Savoir prendre des initiatives - Etre disponible et réactif - Avoir de bonnes qualités relationnelles
Savoirs-être : - Capacité d'adaptation - Réactivité - Autonomie - Polyvalence
Les connaissances en matière de ressources humaines peuvent être acquises lors de la prise de poste.
L'important est que vous fassiez preuve de curiosité, que vous soyez autonome tout en sachant rendre compte et être force de proposition.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Le secrétariat général (SG) des ministères de l’Aménagement du territoire et de la Transition écologique rend possible la mise en œuvre des politiques nationales dans le champ de la transition écologique, de la cohésion des territoires et des enjeux maritimes.
Nos missions
Le SG garantit le bon fonctionnement des ministères de l’Aménagement du territoire et de la Transition écologique.
Nos missions s’organisent autour de trois objectifs :
- fournir aux ministres et à leur administration les services essentiels à leur fonctionnement quotidien et à la conduite des politiques publiques (ressources humaines, budget, expertise juridique, numérique, communication, action européenne et internationale…) ;
- piloter et animer un grand pôle ministériel à réseau, s’appuyant sur des services déconcentrés régionaux et départementaux et exerçant la tutelle d’un grand nombre d’établissements publics ;
- innover et transformer au service d’une action ministérielle plus efficace, plus proche du terrain et orientée vers les résultats.
Nos métiers
Nos métiers embrassent l’ensemble des fonctions essentielles : finances, budget, comptabilité, ressources humaines, formation, logistique, informatique, mais aussi la stratégie, le conseil interne, la communication, l’évènementiel, l’international, la gestion et l’accompagnement de projets.
Notre action, s’exerce en France – à Paris comme en régions, dans l’Hexagone comme outre-mer – mais également dans le monde où nous portons les priorités de nos ministères dans les instances européennes et internationales.
Le SG recrute chaque année près de 200 agents sur des métiers aussi variés que passionnants. Le poste sur lequel exercer vos talents s’y trouve forcément.
Notre organisation
Le SG est constitué de dix directions, services et délégations :
- ressources humaines (DRH) ;
- affaires financières (DAF) ;
- affaires juridiques (DAJ) ;
- communication (DICOM) ;
- action européenne et internationale (DAEI) ;
- numérique (DNUM) ;
- défense et sécurité (SHFDS) ;
- pilotage et transformation des services (SPES) ;
- accessibilité (DMA) ;
- encadrement supérieur (DelCD).
Quelle que soit l’entité, vous exercerez des métiers uniques en matière d’expertise et d’innovation, mobilisés au service des stratégies de transformation des politiques publiques et du fonctionnement efficient de l’administration dans tous les domaines.
Pour en savoir plus sur l’environnement de travail et les perspectives que nous offrons, prenez connaissance de la rubrique « Nos atouts ».
À propos de l'offre
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Vous occuperez un bureau partagé.
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art.322-22 du code général de la fonction publique de L'État
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Vacant à partir du 01/10/2025
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Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité