Instructrice ou instructeur expulsions locatives, contingent préfectoral et subventions H/F
Référence : MINT_BA029ATC-112282
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture du Finistère
- Localisation : BREST
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 1
Domaine(s) fonctionnel(s)
Affaires générales
Emploi(s) type / Code(s) fiche de l’emploi-type
Gestionnaire – instructeur administratif
ADM 006aA
Vos activités principales
Réception des actes en matière d’expulsions locatives et traitement
Gestion des dossiers d’expulsions locatives (concours de la force publique)
Gestion des dossiers d’expulsion de squats (article 38 loi DALO)
Statistiques Pilot (expulsions)
Participation à l’instruction des dossiers du contingent préfectoral (logements sociaux)
Réception, instruction des demandes de subventions Dotation d'Équipement des Territoires Ruraux (DETR) et Dotation de soutien à l'investissement local (DSIL) et participation à la programmation
Gestion des dossiers des associations syndicales libres
Gestion des dossiers d’expulsion commerciale (au stade de la demande de concours de la force publique)
Gestion des archives pour le volet économique et social du pôle
Préparation des dossiers de visites, audiences, inaugurations et réunions pour le sous-préfet de Brest
Participation à l’affranchissement du courrier « départ » de la sous-préfecture
Votre environnement professionnel
Activités du service
Animation interministérielle des politiques d’aménagement du territoire et de développement local, grands projets, schémas, contrats, appels à projet, aides de l’Etat aux collectivités et aux entreprises, suivi des programmations financières de l’Etat.
Coordination interministérielle des dispositifs de la politique de l’emploi, partenariat avec l’ensemble des collectivités et acteurs concernés. Traitement social des expulsions locatives et octroi du concours de la force publique. Gestion du contingent préfectoral pour l’arrondissement de Brest
Animation et coordination interministérielle en matière d’urbanisme (SCoT, PLU, PLUi), et d’environnement (loi sur l’eau, Natura 2000), appui au titre du contrôle de légalité exercé par la Préfecture. Suivi attentif des PPRT autour des établissements à risques SEVESO, dossiers complexes liés aux procédures croisées ICPE, urbanismes et environnement en lien avec les services de l’Etat, les collectivités, les maîtres d’ouvrage ou les associations de défense.
Appui au titre du contrôle de légalité exercé par la Préfecture
Composition et effectifs du service
2 cadres A, 4 cadres B et 1 cadre C
Liaisons hiérarchiques
le sous-préfet, secrétaire générale de la sous-préfecture, la cheffe de pôle
et son adjointe
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques
Avoir des compétences en informatique -bureautique / niveau pratique - à acquérir
Avoir des compétences juridiques / niveau initié - à acquérir
Connaître l'environnement professionnel / niveau maîtrise - à acquérir
Savoir-faire
Savoir appliquer la réglementation / niveau maîtrise - requis
Avoir l'esprit de synthèse / niveau pratique - requis
Savoir analyser / niveau pratique - requis
Savoir rédiger / niveau pratique - requis
Savoir travailler en équipe / niveau maîtrise - requis
Savoir s'organiser / niveau pratique - requis
Savoir-être
Avoir le sens des relations humaines / niveau pratique - requis
Savoir accueillir / niveau pratique - requis
Savoir s'adapter / niveau pratique - requis
S'avoir s'exprimer oralement / niveau initié - requis
Savoir communiquer / niveau pratique - requis
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
Travail en équipe en lien avec les autres membres du pôle
Discrétion et sens des relations humaines, contact avec un public en difficulté
Télétravail possible un jour par semaine
Durée attendue sur le poste : 4 ans
À propos de l'offre
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Qui contacter :
Secrétaire général de la sous-préfecture : Diane SANCHEZ (02 90 82 70 20)
Chef du pôle d’appui territorial : Sabine BAURAND-CONSTANCE (02 90 82 70 15)
Date limite de dépôt des candidatures :
publication réglementaire minimale d'un mois sur MOB-MI et la PEP à compter de la date de publication de la fiche.
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/index.php/mobilite-postes-vacants
Pour candidater sur un poste :
vous devez tout d'abord effectuer une recherche de postes. Pour ce faire, vous pouvez vous rendre soit sur MOB-MI
https://ministereinterieur-career.talent-soft.com/fiche-metier/fiche-guide-candidat-mobmi_10.aspx?LCID=1036
soit sur CSP – Choisir le service public
https://choisirleservicepublic.gouv.fr/
Le formulaire de mobilité qui vous permet de candidater est disponible en téléchargement via le lien ci-dessous
Lien vers le formulaire de mobilité :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf
Lien vers le formulaire CAIOM :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-Formulaire-CAIOM%202025.pdf -
1° de l'article L332-2 (anciennement 1° de l'article 4)
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Vacant à partir du 01/02/2026
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Chargée / Chargé de la police administrative et de la réglementation juridique