INSTRUMENTISTE MAINTENANCE CAPTEURS ET TÉLÉCONTRÔLE - EUROMETROPOLE DE STRASBOURG
Référence : O067251202001203
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Strasbourg
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
La Direction Eau et risques environnementaux compte 320 agent·es dont les missions sont de concevoir et conduire une politique de l'eau (gestion cycle de l'eau, préservation et gestion de la ressource en eau, risques environnementaux).
Vous ferez partie du service Eau et assainissement, triplement certifié (ISO 9001, ISO 45001 et ISO 14001), au sein duquel 306 agent·es, en charge de la programmation des travaux, de la définition du prix de l'eau, d'une production, d'une distribution d'eau potable de qualité et en quantité suffisante et du traitement des eaux usées, sont garants de l'organisation et du maintien d'un service public équitable, d'excellente qualité et protecteur de l'environnement.
Vous réalisez l’installation, l'entretien et la maintenance des instrumentations composant l’ensemble des réseaux de mesures des collecteurs d’assainissement et des pluviomètres dans le respect de la réglementation et des règles d'hygiène et de sécurité. Vous assurez le contrôle des systèmes de mesure et participez à la télégestion des ouvrages électromécaniques (stations de pompage, déversoirs d'orages, pluviomètres, bassins…).
Dans ce cadre :
Vous réalisez la pose des capteurs des réseaux fixes et des capteurs temporaires de mesures et les intégrez dans les télégestions.
Vous assurez la maintenance préventive et curative des équipements électriques et électromécaniques constituant les dispositifs de mesures des réseaux, dépannez et renseignez les outils de suivi.
Vous exploitez et optimisez l’installation et la supervision des points caractéristiques du réseau d’assainissement.
VOS CONDITIONS DE TRAVAIL
Vous exercerez au Centre Technique d'Assainissement (Plaine des bouchers). Ce poste est soumis à des horaires fixes (7h-12h et 12h45-15h31) ainsi qu'à des astreintes.
Profil recherché
Vous êtes titulaire d'un Bac pro en électromécanique ou électrotechnique industrielle, ou équivalent. Vous justifiez d'une expérience requérant une maîtrise en instrumentation, en électronique industrielle et systèmes de mesure, des outils de supervision, ainsi qu'une connaissance du fonctionnement d'un réseau d'assainissement. Vous possédez le permis B, les habilitations électriques H2(V) B2(V), BR et HCBC B2V BR et H1V ainsi que CATEC Intervenant et Surveillant.
Vos atouts :
Votre aptitude à effectuer la maintenance préventive, à identifier les pannes et à adopter les actions appropriées.
Votre maîtrise des outils bureautiques.
Votre sens de la rigueur et de l'organisation.
Votre autonomie et votre capacité à prendre des initiatives dans l'exécution des tâches.
Qui sommes-nous ?
Situées sur un territoire transfrontalier, la Ville et l’Eurométropole de Strasbourg comptent près de 7000 agent·es et plus de 200 métiers au plus proche des habitant·es œuvrant au quotidien pour offrir un service public de qualité qui accompagne les évolutions de notre société : économie, solidarités, éducation, écologie,…
À propos de l'offre
-
Merci de postuler à cette offre (avec lettre de motivation et CV) directement sur notre site à l’adresse suivante : https://recrutement.strasbourg.eu/search
La durée annuelle du temps de travail est de 1593 heures pour un emploi à temps complet. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Agent de maîtrise, Agent de maîtrise principal, Technicien
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/03/2026
-
Chargée / Chargé de conception et de réalisation de travaux voirie et réseaux divers