
Intégratrice / Intégrateur de logiciels - DSII - Rectorat - RENNES - 35
Référence : MENJ-14-2025-22535
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Rectorat de Rennes
- Localisation : 8 rue Jean-Julien LEMORDANT 35000 RENNES
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Titulaires de la fonction publique : sur la base de la grille des Ingénieurs d'étude< € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Au sein de l’académie, la direction des systèmes d’information et de l’innovation (DSII) s’inscrit dans une politique nationale de développement de services numériques pour les services académiques et les établissements scolaires, arrêtée par le ministère de l’Éducation nationale. Composée de près de 190 personnes et organisée en 11 pôles, elle participe au développement du numérique pour l’éducation et contribue à la mise en œuvre des projets innovants et structurants.
Vos missions en quelques mots :
Vous avez envie de contribuer au développement sur un outil d’assistance ITSM, d’intégrer des briques logicielles et réaliser du paramétrage avancé afin de répondre aux besoins des métiers et des utilisateurs.
Vous êtes doté.e d’un bon sens relationnel et rédactionnel et vous savez être à l’écoute, appréciez l’esprit d’équipe. Venez mettre vos compétences au service de l’éducation nationale.
Le poste se situe au sein de la mission nationale intégrée à la Direction des Systèmes d’Information et de l’Innovation (DSII) de l’académie de Rennes. Sous l’autorité hiérarchique de la responsable, le pôle CES SUMiT compte 6 personnes et a en responsabilité la mise en œuvre et le maintien en condition opérationnelle de l’outil national ITSM : SUMiT (basé sur la solution iTop de l’éditeur Combodo).Au sein de l’équipe, sous l’autorité de la responsable, vous contribuez à l’exploitation et aux évolutions du produit.
Vos activités sont les suivantes :
- Administrer, paramétrer et personnaliser l'outil pour répondre aux besoins des utilisateurs et du métier, notamment à l'aide du studio de développement de la société iTop
- Développer des outils et des interfaces avec d'autres produits
- Participer à l'assistance à maîtrise d'ouvrages auprès des utilisateurs
- Qualifier et déployer les correctifs et les nouvelles versions de l'outil
- Participer au maintien en condition opérationnelle de l'outil
- Assurer l'assistance et la formation auprès des usagers
Profil recherché
Le service public présente du sens à vos yeux ?
Vous avez de l’expérience et des compétences significatives dans le développement et l’administration de systèmes d’information?
Doté‐e d’un excellent relationnel, vous savez écouter, travailler en équipe et êtes ouvert‐e d’esprit ?
Calme, flexibilité, rigueur, réactivité et implication sont des atouts que l’on vous reconnaît ?
Vous êtes curieux‐se ?
Savoirs
Vous êtes en maîtrise sur les compétences informatiques (Base de données Maria DB, langage SQL, PHP, API REST et architectures applicatives)
Vous avez connaissance des bonnes pratiques ITIL
Vous avez connaissance des méthodologies Agiles
Savoir-faire
Vous savez analyser et concevoir des solutions fonctionnelles et techniques
Vous savez développer en Low Code et en PHP
Vous savez développer des API
Vous savez qualifier des fonctionnalités
Vous savez accompagner et assister les utilisateurs.
Vous savez gérer la relation par ticketing.
Vous savez respecter les délais, gérer les priorités et les urgences
Vous savez rendre compte et alerter
Savoir-être
Vous savez faire preuve de pédagogie, de facilitation et d’écoute
Vous avez un excellent relationnel et êtes sensible à l’esprit d’équipe
Vous avez une très bonne communication (écrite et orale)
Vous faites preuve de capacités d’adaptation et d’apprentissage
Vous savez être réactif, autonome et faire preuve d’initiative
Vous êtes méthodique, savez faire preuve de rigueur et avez le sens de l’organisation
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
Langues
- Français Autonome
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
L'académie de Rennes décline la politique éducative nationale, contenu et organisation de l'action éducatrice, en tenant compte des spécificités des établissements et de ses quatre départements bretons. Quelques chiffres ? 573 000 élèves, 55 800 agents et 3,5 milliards d’euros de budget.
Pour en savoir plus : www.ac-rennes.fr
Au sein de l’académie, la direction des systèmes d’information et de l’innovation (DSII) s’inscrit dans une politique nationale de développement de services numériques pour les services académiques et les établissements scolaires, arrêtée par le ministère de l’Éducation nationale. Composée de près de 190 personnes et organisée en 11 pôles, elle participe au développement du numérique pour l’éducation et contribue à la mise en œuvre des projets innovants et structurants.
À propos de l'offre
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Les candidatures devront être transmises via le portail Rejoindre l’Éducation Nationale exclusivement : https://recrutement.education.gouv.fr/recrutement/ Aucune candidature ne sera prise en compte par un autre canal.
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Astreintes :
En fonction des nécessités de service, des astreintes de soirs et de week-end peuvent vous être demandées.
Télétravail :
Pour la cohésion d’équipe, on prévoit 2 jours de présentiel par semaine.
Temps de travail :
39h10 hebdomadaire, 45 jours de congé + 13 jours ARTT. CET en vigueur
Déplacements possibles dans le cadre des fonctions.
Cadre de travail :
Un restaurant administratif, le forfait mobilité durable, la prise en charge mensuelle partielle des abonnements transports, la participation à la mutuelle santé (15€ mensuel), une politique de formation
Site d'exercice : 8 rue Lemordant - RENNES
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Développeuse / Développeur