Intendant d'office F/H - MELUN Conseil Départemental_secteur 1
Référence : O077260130001619
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Melun
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Le Département de Seine- et Marne mène une politique de grands projets, déployée sur l'ensemble du territoire, au service des Seine-et-Marnais.
En tant que collectivité territoriale, il accompagne au quotidien les résidents de Seine-et Marne dans à peu près tous les aspects de la vie
Chef de file des solidarités sur son territoire, il pilote ainsi les actions en faveur des seniors, des personnes en situation de handicap, de l'enfance, du logement ou encore de l'emploi.
Le réseau routier départemental, l'entretien, la rénovation et la construction de collèges, ou encore la lecture publique ; et les archives départementales font aussi partie de ses compétences.
Il gère, par ailleurs, les transports interurbains et scolaires et mène une politique active en faveur du développement du sport et de la culture sur le territoire.
Il est également le premier partenaire des communes et des intercommunalités, qu'il accompagne dans l'aménagement du territoire pour offrir un cadre de vie toujours plus attractif aux Seine-et-Marnais.
Le Département s'investit dans de nombreux domaines pour améliorer le quotidien des habitants.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page https://www.emploi-territorial.fr/offre/o077260130001619-intendant-office-h?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Fort(e) d'une expérience significative dans un rôle similaire, vous disposez d'un sens aigu de la rigueur, de la confidentialité et du service,
Vous connaissez les règles protocolaires et les usages dans un cadre institutionnel,
Vous maîtrisez les outils informatiques, les normes d'hygiène relatives à la restauration et à la manipulation des produits d'entretien et avez des connaissances en diététique,
Vous savez rendre compte à votre hiérarchie tout en faisant preuve d'autonomie et de prise d'initiative,
Alors, nous n'attendons plus que votre candidature !
Qui sommes-nous ?
La Seine-et-Marne compte 1 390 121 habitants au 1er janvier 2015 et conserve son 10ème rang national (5ème rang francilien).
Sur une période de 5 ans (2010-2015), le département présente la 2ème plus forte hausse de population en Île-de-France derrière la Seine-Saint-Denis (7ème en France métropolitaine), avec +13 051 habitants/an (soit 36 habitants par jour...).
À propos de l'offre
-
Rythme de travail :
Travail en journée et sujétions liées aux besoins du Président et de l'exécutif départemental (petits-déjeuners et dîners en dehors des horaires habituels)
Contraintes spécifiques liées au poste :
Station debout prolongée
Horaires décalés
Environnement du Poste :
Appareils de restauration
Travail au contact de la nourriture
Exigences de travail liées au poste:
Excellente présentation, aisance
Respect des consignes d'utilisation inscrites sur les contenants des produits d'entretien
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint technique, Adjoint technique principal de 1ère classe, Adjoint technique principal de 2ème classe, Technicien, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/02/2026
-
Chargée / Chargé de restauration, d'intendance