Intendante EHPAD Cézanne/Monet/Van Gogh
Référence : 2025-2035797
- Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
-
Employeur :
Centre Hospitalier de Calais
Centre Hospitalier de Calais - Localisation : CHC CALAIS
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels selon grille statutaire € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Missions secondaires :
- Contribue avec le reste de l’équipe à la mise en œuvre du projet d’accompagnement personnalisé du résident
- Assure l’encadrement de stagiaires comme BAC pro, services civiques, etc …
- Participation à la qualité du service
- Peut si besoin apporter une aide ponctuelle aux mises en bouche
- Assurer, en collaboration avec l’équipe, le transfert des effets personnels des résidents dans les autres secteurs
- Contribuer aux affichages et décorations de service
Pré requis obligatoires pour exercer :
ASH qualifié, bon communicant, appréciant le contact avec la personne âgée et disposant de compétences minimales à l’utilisation de l’outil informatique.
- Organiser et assurer l’accueil des nouveaux résidents en lien avec les familles (rencontre, admission et logistique d’arrivée dont inventaire et recueil des données d’entrée)
- Prendre en compte les besoins des résidents durant le séjour et contribuer au Projet d’Accompagnement Personnalisé
- Soutenir et accompagner la famille dans les démarches complexes
- Assure le transfert du résident vers un autre secteur de la Roselière (accompagnement individualisé et transfert des effets du résident)
- Lien avec le secteur administratif pour le suivi des démarches administratives
Communication :
- Récupérer le courrier du résident, Distribuer le courrier et les journaux aux résidents,
- Relais entre les mandataires et le résident et/ou famille sous couvert du cadre.
- Afficher le menu, le planning d’animation et autres
Assurer des activités hôtelières :
- Commande de repas et réajustement,
- Suivi du plan de maitrise sanitaire,
- Participation si besoin à la prise des repas,
- Débarrassage et réalisation de la vaisselle,
- Gestion de l’environnement de la chambre des résidents
- Collaborer avec les autres intendantes à la gestion quotidienne des systèmes de contention.
- Assurer des activités de bio nettoyage : surface haute et appareil de l’office, détartrage
Assurer des activités logistiques :
- Gestion du linge des résidents (marquage, contrôle, renouvellement, rangement...),
- Gestion, organisation et suivi des demandes de travaux.
- Gestion des matériels : demande de réforme, de réparation et suivi et rangement.
- Commandes de matériel divers,
- Gestion des dotations de matériel (usage unique) et des denrées alimentaires.
Activités diverses :
- Accompagnement à des sorties extérieures ou à des consultations,
- Utilisation des logiciels informatiques (Winrest, Asset plus, Titan).
- Encadrement des stagiaires.
- Lien avec les organismes tutellaires.
- Relation avec les familles.
- Décoration et tenue générale du service.
- Participation aux réunions de service et qualité
- Collaborer étroitement avec le cadre de proximité
Savoir-faire :
- Savoir observer
- Être disponible et faire preuve d’empathie
- Etre rassurant et accueillant
- Etre bon communiquant
- Créer une relation de confiance avec les résidents et les familles
- Être rigoureux et organisé
Profil recherché
Sens de l’accueil et qualité d’écoute : Se caractérise par une attitude positive à l’égard des malades et de leurs familles. Capacité à répondre avec attentions aux demandes des malades et à rassurer les personnes anxieuses. Capacité à créer une atmosphère de confiance bénéfique à l’état du malade.
Rigueur professionnelle : Capacité à fournir des prestations de soins de qualité. Capacité à respecter les divers protocoles en vigueur dans le service.
Disponibilité : Capacité à se mettre au service du résident, de ses proches et de tout interlocuteur en fonction des besoins
Respect du secret professionnel et discrétion : Ordonnance n° 2021-1574 du 24 novembre 2021 portant partie législative du code général de la fonction publique
Disponibilité / Souplesse dans les horaires / Respect des horaires / Adaptation de son temps de travail en fonction de l’activité de l’unité
Souci de perfectionnement et actualisation des connaissances
Formations de base obligatoires :
- Formation du nouvel arrivant
Formation incendie - Formation aux techniques de manutention
- Formation aux bases de l’hygiène hospitalière
- Formation aux gestes d’urgence et assure
- Formation Titan/Winrest/asset plus/newac
Formations conseillées :
- Bientraitance (GAB)
- Gestion de l’agressivité et de la violence
- Maladie d’Alzheimer et apparentée
- Relation famille, soignant, soigné
- Communication thérapeutique
Informations générales :
- Le règlement de fonctinnement, le projet de Pôle et de service
- La charte de la personne accueillie
- Gestion documentaire ENNOV : protocoles, procédures ; Fiche d’évènement indésirable, déclaration de maltraitance…)
- Notes de service, consignes, notes d’information, consultation boîte mail
Tendances d’évolution du métier :
- Aide-soignant
- AES
- Infirmier
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
La ville de Calais, 80 000 habitants, représente la 4e ville de l’ex-région Nord-Pas de Calais. Carrefour européen, la ville se situe à 30 minutes de Lille en TERGV, 1h30 de Paris en TGV, 1h30 de Londres en Eurostar, 2h de Bruxelles par la route. La bassin d’emploi compte 165 000 habitants tandis que le littoral et le parc naturel des deux caps offrent un cadre de vie agréable pour les familles.
Le Centre Hospitalier de Calais, offre des soins de qualité reconnue dans les domaines de la médecine, de la chirurgie, de l’obstétrique, des soins de suite, de la santé mentale et de l’accompagnement des personnes âgées.
Etablissement innovant, il procède à des investissements de référence, tels que l’embryoscope dans le domaine de l’Assistance Médicale à la Procréation, une colonne 4K en chirurgie gynécologique ou la plateforme d’échanges, en lien avec l’ARS, le Conseil Régional des Hauts de France et le FEDER. Il investit également dans la formation des futurs professionnels, en accueillant 40 internes chaque semestre, et près de 200 élèves IDE, kiné ou sages-femmes, chaque année. Partenaire des soins pour le territoire du Calaisis et référent sur des filières spécialisées (AVC, cancérologie, gynécologie, maternité), il participe au GHT de la Côte d’Opale et articule ses activités avec de nombreux acteurs de santé du Littoral. Le CH compte 200 médecins et 1900 professionnels non médicaux.
Descriptif du service
Définition de la fonction :
L’intendante est un agent polyvalent qui collabore étroitement avec et sous la responsabilité du Cadre de Santé à garantir les conditions de vie et d’épanouissement optimales des résidents en répondant à leurs besoins logistiques et matérielles du quotidien.
Description des missions :
Missions spécifiques :
- Contribution à l’accueil et et l’accompagnement des personnes accueillies en assurant le 1er contact lors des visites de structure avant admission.
- Gestion de la complétude du trousseau d’entrée
- Prise en charge des besoins matériels et logistiques de la vie quotidienne des usagers pour leur apporter satisfaction (gestion de leurs produits d’hygiène, lien avec les proches, renouvellement de linge, sollicitation d’argent aux représentants légaux pour permettre la participation à certaines activités, animations)
- Veille au bon déroulement du séjour des résidents en gérant l’intendance et les problèmes du quotidien du service : dotation, réparations, lien avec les prestataires extérieurs (cuisine, services techniques, magasin,)
- Participation à la gestion de l’hôtellerie du service (mise en chauffe, débarrassage de la vaisselle, nettoyage et rangement de la vaisselle, détartrage de petits matériels, gestion de l’entretien des systèmes de contention, commandes diverses)
- Maintien d’un lien étroit avec les proches
- Garantir le bon fonctionnement du matériel des services hors dispositifs médicaux
À propos de l'offre
-
- Être autonome
- Être discret (Respect de la confidentialité)
- Avoir un esprit d’équipe et des valeurs communes (entraide, respect…)
- Etre bienveillant et bientraitant
- Utilisation des équipements informatiques
Compétences et qualités professionnelles requises :
Adaptabilité : Capacité à s’adapter rapidement à des situations différentes tant physiquement que mentalement
Autonomie dans sa fonction et respect de son niveau de compétence : Possibilité d’accomplir les tâches confiées sans qu’il soit nécessaire d’exercer une surveillance ou d’en donner des directives supplémentaires
Discipline : Respect et capacité d’interprétation intelligente des règles et conventions en vigueur. Par règles et conventions en vigueur, nous entendons consignes de service, règlement intérieur, protocoles, délimitation des compétences, horaires de travail, consignes de sécurité.
Esprit d’équipe : Capacité à apporter une contribution personnelle à l’organisation du service. Les éléments fondamentaux de l’esprit d’équipe sont : réelle disposition personnelle permettant une collaboration concrète de travail en commun, prise en compte relationnelle des autres services et secteurs, esprit de disponibilité et qualités permettant de travailler en relation permanente avec le cadre du service, les autres infirmier(ère)s, et les autres catégories professionnelles. -
VACANCE DE POSTE
-
Vacant à partir du 01/10/2025
-
Chargée / Chargé d'entretien des locaux