Intendante Maître d'Hôtel - Résidence du préfet
Référence : MINT_BA064ATC-109200
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture des Pyrénées Atlantiques
- Localisation : Résidence du Préfet des Pyrénées-Atlantiques – Villa Sainte-Hélène - PAU
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Oui
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 1
Vos activités principales :
- participation aux tâches d’entretien de la villa ;
- animation et coordination du personnel de la résidence et des extras : organisation et planification des activités ;
- gestion du budget de la villa – économat, suivi des consommables ;
- inventaire et gestion du matériel ;
- service de table, réceptions ;
- suivi de l’entretien de la villa ;
- tenue du tableau de bord des véhicules utilisés ;
Votre environnement professionnel :
Activités du service
Les personnels affectés à la résidence du préfet ont pour mission principale de faciliter l’exécution des responsabilités du préfet et de contribuer à la fonction de représentation de l’État en termes de qualité de l’accueil et de service.
Composition et effectifs du service
4 agents : 1 Intendante-Maître d’hôtel, 1 cuisinier et 2 agents de service
Liaison hiérarchique
Monsieur le préfet
Liaisons fonctionnelles
Secrétariat du préfet – Cabinet - Service intérieur – Service informatique – Services administratifs – Entreprises extérieures – Fournisseurs.
Profil recherché
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
- disponible, discrétion et polyvalence ;
- cycle hebdomadaire de 35 h avec les horaires habituels de travail suivants : 7h à 16h30 avec deux plages fixes de 8h30 à 11h30 et de 13h30 à 15h. Une pause de 45 minutes minimum est obligatoire pour le déjeuner. Ces plages horaires pourront être modifiées en cas de nécessité ;
- en cas de service de table, le repas est pris en charge par l’administration et la pause obligatoire de 45 min peut être prise sur les plages fixes ;
- remplacements ponctuels du cuisinier ;
- l’agent ne pourra quitter son poste qu’une fois l’ensemble du service terminé ;
- les réceptions et dîners organisés en dehors des horaires de travail habituels donnent lieu à récupération ou à titre exceptionnel, à rémunération.
Qui contacter ?
Mme Maryse VALLEIX, chef du pôle RH MI
tel : 05 59 98 23 14
mel : sgc-rh-interieur@pyrenees-atlantiques.gouv.fr
Date limite de dépôt des candidatures :
1 mois à compter de la date de début de publication de l'offre
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf
À propos de l'offre
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Localisation administrative : Préfecture des Pyrénées-Atlantiques
Cabinet du préfet
2, rue Maréchal Joffre 64021 Pau cedex
Code RIME : FP2LOG04
Code RMFP : ERLOG22 -
Vos compétences principales mises en oeuvre :
Connaissances techniques
- Connaître l'environnement professionnel /niveau maîtrise - requis
Savoir-faire
- Savoir s'organiser / niveau expert - requis
- Savoir manager / niveau maîtrise - requis
- Savoir travailler en équipe /niveau maîtrise - requis
Savoir être
- Savoir s'adapter / niveau maîtrise - requis
- Avoir le sens des relations humaines / niveau maîtrise - requis
Durée attendue sur le poste : 5 ans -
2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique -
Vacant à partir du 01/01/2026
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Chargée / Chargé de restauration, d'intendance