INTERIM - Responsable administratif et financier H/F

Référence : 2025-1810259

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Office Français de la Biodiversité (OFB)
  • Localisation : Brest
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 22/02/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Débutant
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Mission

Dans le cadre de la mise en œuvre de l’observatoire de l’éolien en mer au sein du pôle administratif et financier de la DGD mobilisation de la société et dans le respect de ces procédures internes, le responsable administratif et financier : 

  • Appui à l’animation de l’observatoire national de l’éolien en mer sur le volet administratif et financier ;
  • Produit régulièrement le rapportage budgétaire des projets (tableaux de bords, outils partagés), assure la mise à jour et optimisation des outils de suivi ;
  • Assure la gestion administrative et financière des partenariats et garantit le respect des procédures ;
  • Appui pour la passation des marchés publics liés au projet ; 
  • Exécution financière des marchés publics du projet portés par l’OFB (engagement des marchés et des bons de commande, saisie suivi des services faits et suivi de la facturation dans l’outil de gestion financière de l’OFB),
  • Contribue avec polyvalence au bon fonctionnement administratif de l’observatoire de l’éolien en mer au sein de la DGD MS, en relation avec les services de la DGD Ressources (finances, logistique, ressources humaines, systèmes d’information, stratégie d’intervention financière et contrôle de gestion).

Profil recherché

Profil recherché

Niveau de diplôme requis Intérimaire de niveau minimum bac+3 et justifiant de 3 ans d’expérience minimum dans la gestion administrative, juridique et budgétaire des partenariats et des marchés publics.

Compétences et qualités requises

Connaissances :

  • Connaissance de l’administration publique et de l’environnement professionnel du secteur public ;
  • Compétences juridiques, administratives, financières des partenariats ;
  • Gestion de projets et suivi de crédits budgétaires ;
  • Connaissance de la commande publique ;
  • Connaissances de la comptabilité publique. 

Savoir-faire opérationnel :

  • Pratiquer efficacement les outils bureautiques (Word / Excel) et la messagerie électronique ;
  • Utiliser couramment les outils collaboratifs (répertoires partagés en réseau et gestion électronique de documents - GED) ;
  • Organiser son travail et hiérarchiser les priorités avec rigueur ;
  • Rendre compte ;
  • Faire preuve de sens du relationnel.

Savoir-être professionnel :

  • Autonomie et polyvalence ;
  • Discrétion professionnelle ;
  • Aisance relationnelle ;
  • Sens du service et capacité à faire preuve de disponibilité ;
  • Sens de l’écoute ;
  • Aptitude au travail en petite équipe resserrée et solidaire ;

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

Créé le 1er janvier 2020, l’Office français de la biodiversité (OFB) est un établissement public administratif dédié à la sauvegarde de la biodiversité sous la tutelle des ministres chargés de l’environnement et de l’agriculture. Doté d’un budget de 492 millions d’euros (budget initial 2022), il s’appuie sur l’expertise de près de 3 000 agents, dont une grande partie agit sur le terrain avec, notamment, 1 700 inspecteurs de l’environnement. 

À propos de l'offre

  • Positionnement hiérarchiqueSous l’autorité de la cheffe de pôle administratif et financier. 

    Conditions d’emploi : Contrat d'intérim pourvoir jusqu'au 31 décembre 2025, (renouvellement de mission possible jusqu'à 18 mois). Rémunération selon expérience professionnelle : taux horaire compris entre 16,23 euros bruts et 21,20 euros bruts (en moyenne, rémunération brute mensuelle comprise entre 2 461 et 3215 euros, selon expérience et nombres d'heures travailles dans le mois).

    Horaires de travail : Horaire variable avec plage fixe à respecter de 9h45 à 11h45 et de 14h à 16h (35h hebdomadaire, en moyenne 7h par jour).

  • Télétravail possible : Oui, jusqu’à 3 jours maximum par semaine (à définir avec le manager).

    • Conditions de travail : bureau partagé et/ou flexible.
    • Horaires de travail : horaire variable avec plage fixe à respecter de 9h45 à 11h45 et de 14h à 16h (35h hebdomadaire, en moyenne 7h par jour).
    • Modalités de restauration : tarif préférentiel avec des restaurants à proximité (Brest) / pas de ticket restaurant.
  • Vacant à partir du 01/03/2025
  • Responsable budgétaire

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