INTERVENANT / SUPPORT INFORMATIQUE UTILISATEURS -
Référence : 2025-2098361
- Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
- Employeur : Centre Hospitalier Charles Perrens
- Localisation : Bordeaux
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Le Centre hospitalier Charles Perrens recrute un Intervenant / Support Informatique utilisateurs (h/f) à temps plein.
CDD 12 mois renouvable.
Missions générales du poste :
- Fournir le support et l'assistance de proximité aux utilisateurs des systèmes d'information pour tout ce qui concerne les postes de travail, les applications informatiques et les éléments actifs du réseau
Activités principales :
- L'assistance informatique auprès des utilisateurs (Helpdesk, Hotline)
- Planification, préparation, installation et configuration des matériels (informatique, téléphonie, visio...), des éléments actifs du réseau informatique (switchs, routeurs…), et des applications, sur le site central et sur les sites distants
- Maintenance préventive et curative des matériels, logiciels, équipements et systèmes
- Gestion de l'inventaire des matériels
- Identification, diagnostic et qualification des demandes d'assistance des utilisateurs relatives aux matériels (informatique, téléphonie, visio...) et des applications
- Suivi des interventions des prestataires de services
- Veille technologique
- Établissement, actualisation et mise en œuvre de procédures, protocoles, consignes.
- Transfert de compétences au sein de l'équipe technique
Profil recherché
Diplôme et/ou qualification :
- Diplôme requis : Bac ou Bac professionnel
- Une première expérience sur un poste similaire serait appréciée (ou appétence pour le domaine).
Connaissances :
- Connaissances générales des environnements Microsoft
- Connaissances générales de l'architecture des systèmes d'information
- Connaissances générales des réseaux LAN, WAN et WIFI
- Connaissances générales de la sécurité des systèmes d'information
- Connaissances générales dans la gestion de parc informatique
- Connaissances de l'organisation et du fonctionnement d'un établissement de santé
Savoir-faire :
- Savoir conseiller les utilisateurs dans son domaine de compétence
- Savoir identifier un dysfonctionnement
- Savoir planifier, organiser le travail et gérer les priorités
- Savoir rédiger et actualiser des procédures et modes opératoires
- Savoir travailler en autonomie et en équipe
- Savoir rechercher et partager l'information
- Savoir s'adapter aux nouvelles technologies
- Savoir faire preuve d'initiative
- Avoir un esprit d'analyse e...
Qui sommes-nous ?
Situé à Bordeaux, le Centre Hospitalier Charles Perrens est un hôpital de recours et de référence à l’échelle de la Nouvelle Aquitaine dans le domaine de la psychiatrie et de la santé mentale. Il assume une triple mission de soins, d’enseignement et de recherche, en collaboration avec l’Université de Bordeaux et le CHU de Bordeaux avec lesquels il forme l’un des plus importants pôles hospitalo-universitaires de France.
Sa zone d’attraction s’étend sur la ville de Bordeaux, les communes de Bordeaux Métropole situées sur la rive gauche de la Garonne, et l'Ouest du département, de Lesparre à Arcachon. Il rayonne par ailleurs sur toute la région Nouvelle Aquitaine pour certaines activités dont il est le référent.
L'établissement est un acteur économique majeur de la métropole et de la région : 2 400 agents, un budget de 150 millions d'euros, une file active de près de 28 000 patients en croissance constante, et une capacité de 434 lits sur le secteur sanitaire, de 102 lits sur le secteur médico-social (EHPAD et MAS), 272 places d’hôpital de jour et 46 places d’HAD.
À propos de l'offre
-
Vacant à partir du 05/11/2025
-
Technicienne / Technicien support utilisateurs