Intervenant autonomie - Conseil Départemental de la Haute-Marne
Référence : O052250908000363
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Saint-Dizier
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Rémunération brute mensuelle :
Assistant socio-éducatif ou infirmier en soins généraux
Echelon 1 : 1 944,50¤
R.I.F.S.E.EP. : 389,00 ¤
Sujétion : 40¤
Indemnité « accompagnement socio-éducatif : 237,65 ¤
Rémunération minimum basée sur la grille indiciaire du grade d'assistant socio-éducatif.
Dans le cas où vous seriez retenu, une fiche financière vous sera transmise.
DIPLOME D'ETAT CESF, ASS, ES ou DIPLOME D'INFIRMIER OBLIGATOIRE
Dans un contexte de déploiement de la politique autour de l'autonomie, le Département déploie une offre de service dans le champ des seniors qui s'inscrira dans le service public départemental de l'autonomie : cette offre devra s'articuler avec l'ensemble des dispositifs d'aide et d'accompagnement des publics fragilisés par l'âge mis en ½uvre par les partenaires du secteur social, médico-social et sanitaire. L'intervenant(e) autonomie est l'expert(e) sur les questions relatives au maintien à domicile des personnes de plus de 60 ans.
A destination des personnes de 60 ans et plus, leur famille/entourage, leurs aidants :
- Accueillir, écouter, recueillir la demande, informer et orienter.
- Analyser les besoins et les attentes de la personne et/ou de son aidant, élaborer et mettre en ½uvre un plan d'action personnalisé adapté à la situation.
- Accompagner le bénéficiaire dans la mise en ½uvre du plan d'aide de l'Allocation Personnalisée Autonomie.
- Procéder à l'évaluation multidimensionnelle au titre de l'Allocation Personnalisée Autonomie et contribuer à la mise en ½uvre du plan d'aide, en cas de besoin.
Sur le territoire :
- Déployer l'information sur l'autonomie des seniors auprès des réseaux de proximité : mairies, France Services, assistantes sociales (Centres Hospitaliers, Centres Communaux d'Action Sociale...).
- Participer à des animations de territoire (notamment des actions collectives auprès des usagers et des professionnels, des participations à des forums ou dans le cadre de l'animation du Bus de l'autonomie).
- Contribuer au diagnostic et à l'analyse de l'offre dans le champ de la gérontologie.
Modalités : l'intervenant(e) autonomie interviendra par téléphone, par courrier électronique, au bureau ou à domicile. Il/elle pourra, en fonction de la situation, participer ou organiser et animer des réunions pluridisciplinaires. Il saisira les acteurs compétents. Son intervention sera territorialisée avec une possibilité d'intervention sur le secteur des collègues en cas de nécessité.
Profil recherché
- Connaissances des dispositifs dans le champ de l'autonomie et des seniors
- Qualités d'écoute
- Capacité à animer le travail partenarial
- Aptitude à la communication orale et écrite
- Discrétion professionnelle
- Titulaire du permis B
Qui sommes-nous ?
Le Département dispose de compétences variées, lui permettant d'agir dans de nombreux domaines :
Action sociale et solidarité : Soutien à l'enfance, aux personnes âgées et aux personnes en situation de handicap.
Aménagement du territoire : Gestion des infrastructures routières départementales, développement des territoires ruraux et urbains.
Éducation et jeunesse : Entretien et modernisation des collèges, soutien aux initiatives éducatives et sportives.
Culture et tourisme : Valorisation du patrimoine historique et naturel, promotion de l'attractivité touristique.
Ces compétences mettent en lumière la diversité des actions entreprises pour répondre aux attentes des habitants et préparer un avenir durable pour le département. Parce que nous croyons en notre Département et en son potentiel.
Les atouts du Département :
Rejoindre le Conseil départemental de la Haute-Marne, c'est intégrer une équipe soudée au service de projets ambitieux ! Chez nous, les agents bénéficient :
D'un cadre de travail stimulant : Grâce à notre Président et nos élus, participez à des projets variés, au plus près des besoins des Haut-Marnais.
D'opportunités de formation et d'évolution professionnelle : Développez vos compétences pour grandir au sein de l'institution.
D'un engagement pour l'égalité et l'inclusion : Notre direction générale ½uvre pour une politique RH attentive au bien-être et à la diversité des parcours.
Un territoire à découvrir :
Travailler pour le Conseil départemental de
À propos de l'offre
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Les plus : Tickets restaurants, association amicale, contrat de groupe et participation mutuelle, contrat prévoyance et participation prévoyance, CNAS et label team (activités de loisirs et activités sportives).
Organisation de travail : Travail sur 5 jours en moyenne, 39h00, avec amplitude variable en fonction des obligations du service public. Horaires fixes : 09h00-11h30 14h15-16h45 et le vendredi 16h00. 22 jours RTT et 25 jours de congés annuels.
Possibilité, sous réserve de nécessité de service d'effectuer 40 jours de télétravail sur 12 mois -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Assistant socio-éducatif
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 08/10/2025
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Chargée / Chargé d'intervention sociale et familiale