Intervenant(e) Support informatique Utilisateurs
Référence : 2025-2001422
- Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
-
Employeur :
HOPITAUX UNIVERSITAIRE DE MARSEILLE APHM
Assistance Publique des Hôpitaux de Marseille (AP-HM) - Localisation : MARSEILLE
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Donnez du sens à votre expertise IT.
L’APHM recrute un(e) Intervenant(e) support informatique utilisateurs pour répondre aux besoins informatiques du personnel médical et non médical de l’AP-HM.
🎯 Vos missions principales
Vous assurez la gestion des incidents et des demandes de services émises par les utilisateurs de l’ensemble de sites AP-HM afin de traiter ou de les faire prendre en charge par les experts capables d’y apporter une solution
Vous êtes acteur central de la qualité de la gestion du parc informatique et devez répondre aux activités suivantes :
- Vous assurez la prise d’appels relatifs aux équipements et logiciels sous la responsabilité de la DSN
- Vous assurez l’enregistrement, le diagnostic et la qualification des tickets utilisateurs
- Vous assurez les résolutions des incidents de niveau N0 et N1 en respectant les procédures définies par les équipes métiers ou techniques et savez réorientez les tickets complexes vers des niveaux de traitement N2 ou N3
- Vous garantissez et suivez le respect des SLA en suivant le traitement des incidents et des demandes de services : relances, consolidation, analyse de tendance, clôture
- Vous assurez l’installation, la configuration, le paramétrage et les tests associés pour les systèmes et/ou logiciels et/ou composants et/ou postes de travail et/ou périphériques déployés à l’AP-HM
- Vous savez installer et utiliser les outils d'assistance pour une identification des sources d'erreurs et de défaillances techniques
- Vous êtes garant du maintien et de l’entretien du parc matériel, logiciel, composant systèmes
- Vous planifiez, coordonnez et participez aux travaux et / ou interventions : maintenance, entretien et /ou installation de matériels, outils, équipements, systèmes...
- Vous savez déclencher les alertes et réunions de crise selon les procédures de la DSN
- Vous êtes force de propositions d'actions préventives
- Vous savez rédiger et adapter les documentations, procédures et manuels en lien avec votre domaine d’activité
- Vous êtes pédagogue et sensibilisez les utilisateurs aux problèmes de sécurité (sauvegarde, virus, confidentialité des données...)
Profil recherché
Le profil que nous recherchons
🎓 Votre parcours
- Vous êtes titulaire d’un diplôme de BAC+2 dans le domaine informatique
- Vous avez une expérience d’au moins 2 ans dans la fonction
⭐ Vos compétences
- Vous maîtrisez les plateformes Windows ainsi que les principaux outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint, Outlook …)
- Vous avez des connaissances en architecture matérielle des postes de travail
- Vous avez des connaissances en architecture technique (réseau, serveurs) et fonctionnelle (logiciels, applications métiers) du SI de l’AP-HM
- Vous maitrisez les langages de requête simples SQL
- Vous savez définir les principes de sécurité et la charte d’utilisation du SI de l’AP-HM
- Vous avez une parfaite connaissance des métiers d’assistance et support utilisateurs ainsi que de leurs périmètres respectifs
- Vos qualités d’écoute, de diplomatie et votre sens du service vous permettent de faciliter la gestion des incidents et des demandes
- Vous faites preuve de rigueur, de méthode et de réactivité dans la gestion des environnements de travail numériques
- Autonome, disponible, vous êtes capable de vous adapter aux imprévus et aux priorités du terrain
- Vous savez travailler en étroite collaboration avec vos différents interlocuteurs : équipes techniques, services métiers, fournisseurs
- Vous avez le sens du service et savez répondre aux différentes demandes et urgences dans le respect des consignes
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
- Spécialisation Informatique, traitement de l'information, réseau de transmission des données
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- M. Gilles GRAS : gilles.gras@ap-hm.fr
- Mme Aurore MOYNOT : aurore.moynot@ap-hm.fr
Qui sommes-nous ?
L’Assistance Publique des hôpitaux de Marseille (AP-HM)
Engagée dans un projet de modernisation ambitieux « Cap 2030 », l’Assistance Publique - Hôpitaux de Marseille (APHM) est, avec ses 4 sites hospitaliers, sa plateforme logistique et ses 12 instituts de formation, le troisième CHRU de France, le plus important centre hospitalier et le 1er employeur de la Région Sud - Provence-Alpes-Côte d'Azur.
Ses missions sont le soin, la formation, la recherche ainsi que la prévention et l’éducation à la santé.
L’APHM est également établissement support du Groupement Hospitalier de Territoire « Hôpitaux de Provence » (GHT) réunissant les établissements publics du département et associant l’hôpital d’instruction des armées Laveran.
Descriptif du service
L’équipe de la Direction des Services Numériques est composée de 160 collaborateurs. Elle élabore et met en œuvre une feuille de route dans le domaine stratégique du numérique, au service de l’innovation médicale et organisationnelle, de la gestion et de la valorisation des données, du parcours patient, de la digitalisation des fonctions supports et de la sécurisation des systèmes d’information.
La Direction des Services Numérique (DSN) gère 2 salles machines, plus de 250 serveurs physiques et plus de 1 000 serveurs virtuels, 10 000 postes de travail et plus de 4 000 imprimantes.
Sur la base de cette infrastructure technique, la DSN assure le maintien en conditions opérationnelles de plus de 240 applications médicales et non médicales.
Certifiée ISO 9001, ISO 27001 et HDS (Hébergeur de Données de Santé), elle couvre l’ensemble des métiers de l’informatique et est intimement associée aux projets de l’établissement
À propos de l'offre
-
Ce que nous vous proposons
- Statut : Technicien Hospitalier ou équivalent
- Poste à temps complet : 39h par semaine avec 19 RTT par an
- 28 jours de congés annuels par an
👍 Vos avantages
- Un CE/CGOS attractif
- Une facilité d'accès à des places en crèches
- Pour vos déplacements : un forfait mobilité durable ou une prise en charge des transports en commun à hauteur de 75% (dans la limite du plafond fixé par la loi)
- L'accès aux restaurants du personnels des différents sites hospitaliers à un tarif avantageux
- ...
-
Vacant à partir du 13/07/2025
-
Technicienne / Technicien support utilisateurs