
IP / AP – Adjoint(e) au responsable du pôle Pilotage et Ressources H/F
Référence : MEF_2025-25451
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
DDFIP Aveyron
Direction départementale des Finances publiques de l'Aveyron - Localisation : Aveyron (12), France
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
L’emploi à pourvoir est celui d’adjoint(e) au responsable du pôle pilotage et ressources.
1. Caractéristiques du pôle pilotage et ressources
Le pôle comprend 2 divisions :
- une division « ressources humaines » composée de 6 personnes. Cette division a notamment en charge la gestion courante du personnel, le suivi des grandes campagnes, le temps de travail, la formation professionnelle, les liaisons avec le CSRH (paie), le recrutement, l’équipe de renfort de la direction, les conditions de vie au travail ;
- une division « budget-immobilier-logistique » composée de 7 personnes. Cette division a notamment en charge l’exécution et le suivi du budget de la direction, les frais de déplacements, la sécurité, les liaisons avec les services informatiques, la gestion des locaux immobiliers.
2. Principaux enjeux
L’adjoint au responsable de pôle a une compétence sur l’ensemble des missions du pôle. Il travaille en effet en étroite collaboration avec le responsable de pôle et pourra utilement le suppléer lors de réunions importantes. Il pourra aussi être amené à participer ponctuellement au comité de direction de la structure.
Il travaille en collaboration étroite avec les membres du comité de direction, les collaborateurs des deux divisions du pôle, les partenaires sociaux et les responsables de structures locales.
L’adjoint(e) assure également la mission de référent départemental relation usager. A ce titre, il est chargé de piloter, d’animer, et de suivre la qualité de service dans le département. Il constitue l’interlocuteur des structures infra-départementales pour toutes les problématiques liées à l’accueil et à la qualité de service.
Au sein de la DGFIP, cet emploi est calibré Inspecteur Principal.
Pour les candidats fonctionnaires, il conviendra de détenir un grade équivalent , à savoir attaché principal pour IPFiP. Selon le corps d'origine détenu, le recrutement pourra s'effectuer dans le cadre d'un détachement à équivalence de grade avec celui détenu dans l'administration d'origine et à l'échelon comportant un indice égal ou immédiatement supérieur à celui détenu précédemment, d'une affectation ou d'une PNA.
Pour les candidats non fonctionnaires, la rémunération proposée sera déterminée en fonction notamment du niveau de diplôme et de l'expérience professionnelle du candidat.
Profil recherché
Les candidat(e)s doivent disposer :
- sens marqué du management et de l’animation d’une équipe
- sens conjugué de l’écoute et de l’autorité
- sens de l’organisation et capacité à hiérarchiser les priorités
- pragmatisme et sens pratique
- aptitude au changement et à son accompagnement
- force de proposition et esprit d’initiative
- parfaite loyauté et esprit d’équipe
- réactivité
- disponibilité
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
La direction générale des finances publiques est une direction à réseau implantée sur l’ensemble du territoire, au travers des directions régionales et départementales des finances publiques, et de ses directions nationales et spécialisées, qui compte 95 000 agents.
Les missions de la DGFiP sont larges et au cœur des politiques publiques : collecter et recouvrer l’impôt en assurant le meilleur service aux usagers, lutter contre la fraude fiscale, tenir la comptabilité de l’État et des collectivités et établissements publics, offrir des prestations d’expertise et de conseil financier aux collectivités et aux entreprises, contrôler et exécuter les dépenses publiques, concevoir et élaborer les textes législatifs en matière fiscale, gestion de plusieurs régimes de retraites et d’invalidité de l’État et pilotage la stratégie immobilière de l’État.
Les directions territoriales des finances publiques exercent ces missions, particuliers et professionnels, et de ses partenaires publics et privés.
La direction départementale des finances publiques de l'Aveyron compte 391 emplois. Elle dispose de 19 services territoriaux (services des impôts des particuliers et des professionnels, pôles de recouvrement, services de contrôle fiscal, services de publicité foncière et de l'enregistrement, centres des impôts fonciers, services de gestion comptable, trésoreries) pilotés et animés par la direction.
À propos de l'offre
-
Des déplacements potentiels, sur la journée, peuvent être à prévoir sur les différents sites du département, à Toulouse pour des réunions de mutualisation régionale ou, exceptionnellement sur Paris pour des journées d’étude nationales.
-
Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre l’article L332-2-2° du CGFP sur la base d’un CDD de 3 ans.
-
Vacant à partir du 01/10/2025
-
Gestionnaire de la fiscalité des particuliers et des professionnels