
IP/AP - Adjoint(e) au responsable de la division des Missions Domaniales H/F
Référence : MEF_2025-22626
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
DDFIP Seine-St-Denis
Direction départementale des Finances publiques de la Seine-Saint-Denis - Localisation : Seine Saint-Denis (93), France
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Au sein de la DGFIP, l’emploi est calibré « Inspecteur Principal des Finances Publiques » (IPFiP).
Pour les candidats fonctionnaires, il conviendra de détenir un grade équivalent (attaché principal pour IPFiP /grade ad hoc équivalent). Selon le corps d'origine détenu, le recrutement pourra s'effectuer dans le cadre d'un détachement à équivalence de grade avec celui détenu dans l'administration d'origine et à l'échelon comportant un indice égal ou immédiatement supérieur à celui détenu précédemment, d'une affectation ou d'une PNA.
Pour les candidats non fonctionnaires, la rémunération proposée sera déterminée en fonction notamment du niveau de diplôme et de l'expérience professionnelle du candidat.
Profil recherché
Nous cherchons un IPFiP ou assimilé réactif, motivé et qui soit force de propositions innovantes. Impliqué dans ses missions et auprès de ses équipes, il dispose d'une aptitude avérée au dialogue pour collaborer avec une diversité d'interlocuteurs internes et externes (agents, ENFiP, organismes partenaires...).
Vigilance sur les conditions de vie au travail des agents. Aptitude avérée au dialogue et à la communication permettant de collaborer avec la diversité des interlocuteurs internes et externes (équipes, services d’appuis, autres services du site et du département, divisions, partenaires externes).
Savoir-faire : qualités managériales avérées, pilotage efficient de la mission et des objectifs, force de proposition, grande réactivité, qualités d'organisation, sens de la planification des travaux, capacité à faire adhérer les équipes aux objectifs départementaux et à intégrer de nouveaux agents au sein d’un collectif.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
La direction générale des finances publiques est une direction à réseau implantée sur l’ensemble du territoire, au travers des directions régionales et départementales des finances publiques, et de ses directions nationales et spécialisées, qui compte 95 000 agents.
Les missions de la DGFiP sont larges et au cœur des politiques publiques : collecter et recouvrer l’impôt en assurant le meilleur service aux usagers, lutter contre la fraude fiscale, tenir la comptabilité de l’État et des collectivités et établissements publics, offrir des prestations d’expertise et de conseil financier aux collectivités et aux entreprises, contrôler et exécuter les dépenses publiques, concevoir et élaborer les textes législatifs en matière fiscale, gestion de plusieurs régimes de retraites et d’invalidité de l’État et pilotage la stratégie immobilière de l’État.
Les directions territoriales des finances publiques exercent ces missions, particuliers et professionnels, et de ses partenaires publics et privés.
La direction départementale des finances publiques de la Seine Saint Denis compte 1676 emplois.
Descriptif du service
La division des Missions domaniales comporte deux services :
- Le pôle évaluation domaniale (PED) qui est en charge d’évaluer des biens, délivré des avis sur les conditions financières des opérations immobilières, effectuer des expertises immobilières
- Le service local du Domaine (SLD) s’occupe de la tenue de l’inventaire immobilier, rédaction et contrôle des convention d’utilisation, rédaction et suivi de baux d’habitation, délivrance de titre d’occupation , calcul de redevance et indemnités, acquisitions et cessions de biens.
La Division est encadrée par un chef de service (AFIPA) et deux adjoints. Elle comporte un secrétaire et 2 garants Chorus. Le PED dispose de 11 évaluateurs et le SLD de 6 rédacteurs .
En qualité d’adjoint, vous serez en lien étroit avec la direction du pôle, la Direction de l’Immobilier de l’État, les conférences régionales de l’Immobilier Public, le préfet de région, secrétariat général aux affaires régionales, responsables régionaux de la politique immobilière de l’ État et la Direction Nationale d’Interventions Domaniales.
À propos de l'offre
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Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre l’article L332-2-2° du CGFP sur la base d’un CDD de 3 ans.
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Vacant à partir du 01/04/2025
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Chargée / Chargé d'évaluation