IP/AP- responsable du contrôle de gestion-communication H/F

Référence : MEF_2025-22408

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : DDFIP Pyrénées-Orientales
    Direction départementale des finances Publiques des Pyrénées-Orientales
  • Localisation : Pyrénées Orientales (66), France
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Date limite de candidature : 14/04/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Au sein de la DGFIP, l’emploi est calibré Inspecteur principal des Finances publiques (IPFiP)
Pour les candidats fonctionnaires, il conviendra de détenir un grade équivalent (attaché principal). Selon le corps d'origine détenu, le recrutement pourra s'effectuer dans le cadre d'un détachement à équivalence de grade avec celui détenu dans l'administration d'origine et à l'échelon comportant un indice égal ou immédiatement supérieur à celui détenu précédemment, d'une affectation ou d'une PNA.
Pour les candidats non fonctionnaires, la rémunération proposée sera déterminée en fonction notamment du niveau de diplôme et de l'expérience professionnelle du candidat.

Le contrôleur (H/F) de gestion est chargé auprès du directeur adjoint en lien avec les pôles métiers
- du pilotage de l’activité à travers le suivi des indicateurs, la préparation et le pilotage des dialogues de performance des services infra-départementaux
- l’impulsion et la préparation d’actions de communication interne et externe et sur l’intranet local
- de la tenue du plan de continuité d’activités des services et de son actualisation
Il est également le référent attractivité (participation aux évènements de présentation des métiers de la DGFIP, suivi des conventions de partenariat signés avec les établissements universitaires
Son collaborateur a en charge :
-le pilotage et le suivi du dossier emplois;
- le pilotage de l’enquête annuelle SAGERFIP en liaison avec le services de direction et infradépartementaux;
- la tenue du référentiel TOPAD;
- la coordination, le suivi du calendrier et le secrétariat pour l’administration de l’instance du dialogue social de la FS;
- la mise à jour des annuaires externes et des serveurs vocaux.

Profil recherché

Vous devez disposer d’une forte aisance relationnelle avec des interlocuteurs internes et externes et une aptitude au dialogue et au travail collaboratif. Vous exercerez un métier nécessitant des capacités d’autonomie, d’organisation, de pilotage, d’animation et un esprit d’initiative. Vous devrez également avoir des qualités d’analyse et rédactionnelles. Sont également requis de la rigueur dans le suivi des actions, une capacité d’impulsion et d’accompagnement des innovations .

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents

Éléments de candidature

Personnes à contacter

emmanuel.bertincourt@dgfip.finances.gouv.fr ou alexis.nou@dgfip.finances.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

La direction générale des finances publiques est une direction à réseau implantée sur l’ensemble du territoire, au travers des directions régionales et départementales des finances publiques, et de ses directions nationales et spécialisées, qui compte 95 000 agents. Les missions de la DGFiP sont larges et au cœur des politiques publiques : collecter et recouvrer l’impôt en assurant le meilleur service aux usagers, lutter contre la fraude fiscale, tenir la comptabilité de l’État et des collectivités et établissements publics, offrir des prestations d’expertise et de conseil financier aux collectivités et aux entreprises, contrôler et exécuter les dépenses publiques, concevoir et élaborer les textes législatifs en matière fiscale, gestion de plusieurs régimes de retraites et d’invalidité de l’État et pilotage la stratégie immobilière de l’État.
La direction départementale des finances publiques des Pyrénées-Orientales est une direction de 3ème catégorie et compte 611 emplois au 1/9/2024. Outre la direction, elle est composée de vingt-deux services infra départementaux. Le réseau est composé, au 1er janvier 2025, des principales structures comptables suivantes : 1 SIE , 4 SIP, 1 SPFE, 5 services de gestion comptable (SGC) et 3 trésoreries spécialisées (TH de Perpignan, TH Thuir, Paierie départementale) . Elle compte également 1 SDIF , 1 PRS, 5 services de contrôle (2 BDV, 1 BCR,1 PCE et 1 PCRP) et 1 CC PRO

À propos de l'offre

  • Mobilité requise notamment pour les missions de communication.

    Personnes à contacter pour plus d'informations :
    Emmanuel BERTINCOURT - AFIP :
    emmanuel.bertincourt@dgfip.finances.gouv.fr

    Alexis NOU - IP - contrôleur de gestion:
    alexis.nou@dgfip.finances.gouv.fr

  • Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre l’article L332-2-2° du CGFP sur la base d’un CDD de 3 ans.

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Responsable de coordination administrative

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