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IPFiP / AP - Adjoint(e) au responsable du pôle pilotage et ressources de la DDFIP de Vaucluse H/F

Référence : MEF_2024-19142

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : DDFIP Vaucluse
    Direction départementale des Finances Publiques de Vaucluse
  • Localisation : Vaucluse (84), France
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Date limite de candidature : 14/04/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Débutant
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le pôle est composé de deux divisions :
-la Division Ressources humaines et formation professionnelle pilote les campagnes de la vie administrative des agents des finances publiques et des contractuels (mutations, promotions, nominations, recrutement, accompagnement à l'enrichissement des compétences et à la préparation aux concours) ainsi qu'à la protection, la défense et au suivi déontologique. La division est animée par une inspectrice divisionnaire, deux inspectrices encadrent respectivement le service de la formation professionnelle et celui des ressources humaines. Ces services sont composés de 4 cadres B et d'un agent C.
-La Division budget immobilier et logistique pilote les opérations immobilières et budgétaires en apportant son soutien au réseau. Animée par une inspectrice divisionnaire, la division est actuellement composée de deux services (immobilier et budget-logistique) animés par deux inspecteurs et composée de 12 agents techniques (femmes de ménage, veilleur de nuit, service du courrier et services techniques et agent dédié aux opérations immobilières), de 2 cadres B et de deux agents C.

L'assistante de prévention et le secrétariat du directeur sont également rattachés au pôle.

Profil recherché

Savoir-être : Qualités relationnelles, esprit d’initiative, réactivité et pragmatisme, sens avéré de l’organisation, de la répartition et du suivi des travaux, pédagogie, implication, soutien.
Savoir-faire : Aptitude confirmée en matière de leadership.
Compétences requises : Ce poste nécessite de posséder une empathie reconnue et un sens du service public affirmé et de disposer d'une aptitude reconnue au management. ainsi qu'une forte capacité de gestion des priorités et du dialogue social.
Connaissances recherchées : une expérience immobilière et budgétaire serait un plus, une connaissance des règles de gestion RH serait appréciée.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
  • Spécialisation Formations générales, Sciences humaines & droit- Sciences (y compris démographie, anthropologie, Psychologie, Développement personnel : Développement des capacités mentales et apprentissage de base, Développement personnel : Développement des capacités comportementales et relationnelles, Développement personnel : Développement des capacités individuelles d'organisation, Développement personnel : Développement des capacités d'orientation, d'insertion ou de réinsertion sociales et professionnelles

Éléments de candidature

Personnes à contacter

thierry.toesca@dgfip.finances.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

La direction générale des finances publiques est une direction à réseau implantée sur l’ensemble du territoire, au travers des directions régionales et départementales des finances publiques, et de ses directions nationales et spécialisées, qui compte 95 000 agents. Les missions de la DGFiP sont larges et au coeur des politiques publiques : collecter et recouvrer l’impôt en assurant le meilleur service aux usagers, lutter contre la fraude fiscale, tenir la comptabilité de l’État et des collectivités et établissements publics, offrir des prestations d’expertise et de conseil financier aux collectivités et aux entreprises, contrôler et exécuter les dépenses publiques, concevoir et élaborer les textes législatifs en matière fiscale, gestion de plusieurs régimes de retraites et d’invalidité de l’État et pilotage la stratégie immobilière de l’État.Les directions territoriales des finances publiques exercent ces missions, particuliers et professionnels, et de ses partenaires publics et privés.

La direction départementale des finances publiques de Vaucluse compte au 01/09/2024 687 emplois, répartis sur 23 services (services des impôts des particuliers et des professionnels, pôle de recouvrement, services de contrôle fiscal, service de publicité foncière, service de l'enregistrement, service des impôts fonciers,services de gestion comptable, trésoreries amendes et trésoreries hospitalière et ainsi qu'un Centre de Contact de la fiscalité des Professionnels (CCPROS).

À propos de l'offre

  • Le cadre aura à accompagner le directeur de pôle dans le pilotage et l'animation du pôle.

  • Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre l’article L332-2-2° du CGFP sur la base d’un CDD de 3 ans.

  • Vacant à partir du 01/06/2025
  • Gestionnaire de comptabilité

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