IPFIP / AP - Auditeur Mission Risques Audit H/F

Référence : MEF_2025-22366

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : DDFIP Savoie
    DIRECTION DÉPARTEMENTALE DES FINANCES PUBLIQUES DE LA SAVOIE 5, rue Jean Girard-Madoux 73000 CHAMBERY
  • Localisation : Savoie (73), France
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Date limite de candidature : 14/04/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

L’inspecteur ou inspectrice principal(e) en charge de l’audit assure la réalisation du programme d’audit départemental et participe à sa définition. Cette mise en œuvre est assurée sous la coordination du responsable de la Mission.
Des missions complémentaires à cette activité d’audit principale peuvent lui être confiées par la Direction départementale en dehors de celle-ci (mission flash, études thématiques en vue d’éclairer des décisions à prendre…).
En fonction des besoins liés à l’évolution du réseau, l’auditeur peut se voir chargé d’effectuer un intérim de service.
La Direction départementale définit parmi les missions confiées à l’auditeur, celles qui doivent revêtir un caractère de priorité.

PRINCIPAUX ENJEUX DU POSTE
L’auditeur(trice) assure au plan local la déclinaison du programme national d’audit qui permet la sécurisation globale du réseau DGFIP et l’information de la Direction générale sur des thèmes à valeur stratégique.
Il (elle) est en charge de la mise en œuvre du programme départemental d’audit qui doit, au-delà de la mise en œuvre du contrôle interne, apporter une assurance quant à la sécurité des opérations du réseau départemental.

Profil recherché

Savoir-être :
- fortes aptitudes relationnelles, sens du dialogue, capacité de concertation ;
- sens développé de l’initiative, de la prise de décision, de l’organisation ;
- grande réactivité et capacité d’adaptation.
 
Savoir-faire :
- qualités d’analyse et rédactionnelles ;
- qualités d’écoute, de dialogue et relationnelles avérées avec les différents interlocuteurs ;
- capacités à mettre en œuvre les nouvelles méthodes de travail ;
- être force de proposition.

Des déplacements sont possibles dans l’ensemble du département, la détention du permis B est requise.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents

Éléments de candidature

Personnes à contacter

dominique.dagand@dgfip.finances.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

La direction générale des finances publiques est une direction à réseau implantée sur l’ensemble du territoire, au travers des directions régionales et départementales des finances publiques, et de ses directions nationales et spécialisées, qui compte 95 000 agents.
Les missions de la DGFiP sont larges et au cœur des politiques publiques : collecter et recouvrer l’impôt en assurant le meilleur service aux usagers, lutter contre la fraude fiscale, tenir la comptabilité de l’État et des collectivités et établissements publics, offrir des prestations d’expertise et de conseil financier aux collectivités et aux entreprises, contrôler et exécuter les dépenses publiques, concevoir et élaborer les textes législatifs en matière fiscale.
Elle assure également la gestion de plusieurs régimes de retraites et d’invalidité de l’État et pilote la stratégie immobilière de l’État.
Les directions territoriales des finances publiques exercent ces missions au plus près et au bénéfice des usagers, particuliers et professionnels, et de ses partenaires publics et privés.

À propos de l'offre

  • S'agissant d'un poste au choix, la durée minimale de séjour est fixée à 3 ans.

  • Au sein de la DGFIP, l’emploi est calibré « Inspecteur Principal des finances publiques (IPFIP) ».
    Pour les candidats fonctionnaires, il conviendra de détenir un grade équivalent (attaché principal pour IPFiP / grade ad hoc équivalent). Selon le corps d'origine détenu, le recrutement pourra s'effectuer dans le cadre d'un détachement à équivalence de grade avec celui détenu dans l'administration d'origine et à l'échelon comportant un indice égal ou immédiatement supérieur à celui détenu précédemment, d'une affectation ou d'une PNA.
    Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre l’article L332-2-2° du CGFP sur la base d’un CDD de 3 ans . La rémunération proposée sera déterminée en fonction notamment du niveau de diplôme et de l'expérience professionnelle du candidat.

  • Vacant à partir du 01/02/2025
  • Chargée / Chargé du contrôle et de l'exécution de la dépense publique

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