IPFIP / AP - BINT - Responsable de section H/F

Référence : MEF_2025-22681

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : INT-BUR Integration
    Bureau de l'Intégration 7 allée Simone De Beauvoir 77186 NOISIEL
  • Localisation : Seine et Marne (77), France

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le poste à pourvoir est celui de responsable de la section INTEX RéGATA. A ce titre vous encadrerez les titulaires et piloterez l’activité de l’équipe composée également de prestataires de services.
Vous estimerez la durée des travaux demandés par les projets et vous assurerez de la cohérence globale de leur planning.
Vous suivrez les différents comités projets et pourrez animer ceux en lien avec l’intégration (CSOT).
Vous assurerez un reporting très régulier de l’activité de votre section pour votre hiérarchie.
Enfin, vous pourrez assurer le rôle de référent de l’INTEX (intégration de l’exploitabilité) auprès d’établissement de services partenaires afin de leur permettre de mieux exercer leur propre activité.

Profil recherché

Savoir-être :
excellentes qualités relationnelles, quel que soit le niveau des interlocuteurs
animation de réunions
représentation du bureau dans des instances supérieures
Savoir-faire :
Bonnes qualités d’analyse et de synthèse.
Savoir gérer plusieurs activités et sujets en parallèle, faire preuve d’adaptabilité, de disponibilité et de réactivité.
Management d’équipes hybrides
Piloter l’activité
Expériences/connaissances recherchées :
compte tenu du caractère central des applications gérées, une première expérience dans un service des systèmes d’exploitation est indispensable.
Une expérience dans la gestion de projet serait un plus

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents

Éléments de candidature

Personnes à contacter

Christophe SIRVIN - christophe.sirvin@dgfip.finances.gouv.fr - 01 60 37 93 09

Qui sommes-nous ?

La direction générale des finances publiques est une direction à réseau implantée sur l’ensemble du territoire, au travers des directions régionales et départementales des finances publiques, et de ses directions nationales et spécialisées, qui compte 95 000 agents.
Dotés d’un patrimoine applicatif de 700 applications, les services informatiques et numériques des Finances publiques, qui emploient 4700 agents, se situent au coeur de la stratégie numérique de l’État et de la vie des collectivités locales, des entreprises et des citoyens.
Riches en métiers (ingénieur, architecte, data scientist, développeur, intégrateur, expert sécurité, exploitant, assistant-utilisateur...), en technologies (Big data, Cloud...) et en méthodes de travail (Agile-DevOps, cycle V …), nous nous engageons au quotidien pour réaliser des projets d’envergure nationale et innovants, au bénéfice de tous les utilisateurs : usagers, partenaires, agents.
Notre credo ? Placer l’utilisateur au cœur de nos démarches : ergonomie, accessibilité, qualité de fonctionnement et améliorations proposées.

Nos valeurs ? Des valeurs citoyennes et de service public, déontologiques et sociales (formation professionnelle, promotion interne, qualité de vie au travail...).


À propos de l'offre

  • Des déplacements ponctuels dans les établissements partenaires, répartis sur l’ensemble du territoire, sont à prévoir.

  • Au sein de la DGFIP, l’emploi est calibré « Inspecteur Principal des Finances Publiques » (IPFiP).
    Pour les candidats fonctionnaires, il conviendra de détenir un grade équivalent (attaché principal pour IPFiP/ grade ad hoc équivalent). Selon le corps d'origine détenu, le recrutement pourra s'effectuer dans le cadre d'un détachement à équivalence de grade avec celui détenu dans l'administration d'origine et à l'échelon comportant un indice égal ou immédiatement supérieur à celui détenu précédemment, d'une affectation ou d'une PNA.
    Pour les candidats non fonctionnaires, la rémunération proposée sera déterminée en fonction notamment du niveau de diplôme et de l'expérience professionnelle du candidat.

    Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre l’article L332-2-2° du CGFP sur la base d’un CDD de 3 ans.

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Cheffe / Chef de projet maitrise d'ouvrage SI

Des offres d'emplois recommandées pour vous