IPFIP / AP – Auditeur – Mission Maîtrise d'Activités H/F

Référence : MEF_2025-22080

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : DDFIP Seine-St-Denis
    Direction départementale des Finances publiques de la Seine-Saint-Denis.
  • Localisation : Seine Saint-Denis (93), France
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 14/04/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

- Le pôle Contrôle de Gestion et Qualité de Service dispose de 3 collaborateurs pilotés par un AFIPA. Le contrôle de gestion est le garant de la performance globale au niveau départemental. Il assure un suivi mensuel de la performance en concertation avec les pôles métiers. Il alimente le tableau de bord du directeur. Le pôle assure par ailleurs la mission de pilotage de la mission relation usager. A cet effet il est chargé de piloter, d’animer et de suivre la qualité de service dans le département. Il veille notamment à la bonne mise en œuvre des engagements, mais aussi, plus largement, à l’efficience et la pertinence de l’organisation, du point de vue de l’usager, de l’accueil physique, téléphonique ou par Internet.

Profil recherché

- Sens du relationnel (en interne et en externe) et forte aptitude au dialogue
- Autonomie, sens de l'organisation et de l'initiative
- Esprit d'analyse, qualités rédactionnelles et de synthèse
- Capacité d'adaptation et d'accompagnement du changement

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents

Éléments de candidature

Personnes à contacter

olivier.perrin@dgfip.finances.gouv.fr et (en copie) à : ddfip93.ppr.personnel@dgfip.finances.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Créée par le décret n°2008-310 du 3 avril 2008, la direction générale des finances publiques (DGFIP) est chargée de nombreuses missions dont elle assure la conception et la mise en oeuvre. Elle dispose à cette fin de services centraux et d'un important réseau déconcentré, présent sur l'ensemble du territoire national, en métropole et dans les outre-mer. La DGFiP est une administration d'autorité au coeur du fonctionnement de l’État et des finances publiques, ayant des relations privilégiées avec les entreprises et les collectivités locales. Chacun de ses agents incarne cette image du service public d’État, avec ses valeurs d’intégrité, de neutralité et de secret professionnel.
Les directions territoriales des finances publiques sont principalement chargées des missions suivantes :
- missions fiscales : assiette, contrôle et recouvrement des impôts, cotisations et taxes de toute nature, tenue du cadastre et de la publicité foncière ;
- missions de gestion publique : contrôle et paiement des dépenses publiques, production des comptes de l’État, gestion financière et comptable des collectivités locales et de leurs établissements, vérification de l’utilisation des fonds publics, opérations de trésorerie de l’État, gestion des dépôts de fonds et activité de préposé de la Caisse des dépôts et consignations, gestion domaniale, action économique et financière.
La direction départementale des finances publiques de la Seine-Saint-Denis compte 1700 emplois.

À propos de l'offre

  • Déplacements sur les différents sites de la Direction.

  • Au sein de la DGFIP, l’emploi est calibré « Inspecteur Principal des Finances Publiques » (IPFiP).
    Pour les candidats fonctionnaires, il conviendra de détenir un grade équivalent attaché principal pour IPFiP/ grade ad hoc équivalent). Selon le corps d'origine détenu, le recrutement pourra s'effectuer dans le cadre d'un détachement à équivalence de grade avec celui détenu dans l'administration d'origine et à l'échelon comportant un indice égal ou immédiatement supérieur à celui détenu précédemment, d'une affectation ou d'une PNA.
    Pour les candidats non fonctionnaires, la rémunération proposée sera déterminée en fonction notamment du niveau de diplôme et de l'expérience professionnelle du candidat.
    Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre l’article L332-2-2° du CGFP sur la base d’un CDD de 3 ans.

  • Vacant à partir du 24/02/2025
  • Auditrice / Auditeur interne

Des offres d'emplois recommandées pour vous