IPFIP / AP -Responsable du service facturier, dépense classique H/F

Référence : MEF_2025-22433

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : DRFIP Rhône
    Direction régionale des Finances publiques D'Auvergne-Rhône-Alpes et du département du Rhône 3,rue de la charité 69268 LYON CEDEX 02
  • Localisation : Rhône (69), France
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 14/04/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

La division dépenses de l’État, composée d’un SLR, de deux CGF et d’un service facturier dépense classique, est forte de 130 agents encadrés, outre le chef de division, par 4 cadres A+ et 8 cadres A .
Le service facturier dépense classique couvre les dépenses du bloc 1 (préfectures de la région) de la justice (DIRSG, DIRPJJ DISP) et du SGAMI centre est. En 2024 cette activité a représenté 377 790 demandes de paiement pour un total de 1,13 Mds €.
Organisé en 4 pôles, un pôle dépenses de fonctionnement, un pôle subventions, un pôle marchés complexes et un pôle transverse, le service est composé de 45 agents (B et C) et 3 cadres A .
A la tête du service, le cadre A+ (IP / AP) est en charge de l’animation et du pilotage de l’activité , comprenant le management, le soutien technique et l’animation du réseau des services prescripteurs. Au sein de la division, il fait partie de l’équipe de commandement et participe à ce titre aux réflexions stratégiques, prises de décisions et arbitrages qui participent au fonctionnement harmonieux de la division.

Profil recherché

Futur chef d’un service à forts enjeux managériaux et financiers, vous avez un goût marqué pour le pilotage d’activité, la gestion de personnels et l’animation de réseau.
Vous avez des capacités pour acquérir les connaissances techniques en matière de gestion publique et d’outil informatique, avec l’application CHORUS.
Au sein de la division dépense de l’État, vous apporterez votre contribution aux orientations nécessitées par les adaptations contextuelles (turn-over des personnels, modifications des assignations comptables, évolution des process) dans un souci permanent d’intérêt général de la structure.
.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents

Éléments de candidature

Personnes à contacter

Henri Moros responsable de la division dépense de l'État. henri.moros@dgfip.finances.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

La direction générale des finances publiques est une direction à réseau implantée sur l’ensemble du territoire, au travers des directions régionales et départementales des finances publiques, et de ses directions nationales et spécialisées, qui compte 95 000 agents.
Les missions de la DGFiP sont larges et au cœur des politiques publiques : collecter et recouvrer l’impôt en assurant le meilleur service aux usagers, lutter contre la fraude fiscale, tenir la comptabilité de l’État et des collectivités et établissements publics, offrir des prestations d’expertise et de conseil financier aux collectivités et aux entreprises, contrôler et exécuter les dépenses publiques, concevoir et élaborer les textes législatifs en matière fiscale, gestion de plusieurs régimes de retraites et d’invalidité de l’État et pilotage la stratégie immobilière de l’État.
Les directions territoriales des finances publiques exercent ces missions, particuliers et professionnels, et de ses partenaires publics et privés.

À propos de l'offre

  • Au sein de la DGFIP, l’emploi est calibré « Inspecteur Principal des Finances Publiques » (IPFiP).
    Pour les candidats fonctionnaires, il conviendra de détenir un grade équivalent (attaché principal pour IPFiP/ grade ad hoc équivalent). Selon le corps d'origine détenu, le recrutement pourra s'effectuer dans le cadre d'un détachement à équivalence de grade avec celui détenu dans l'administration d'origine et à l'échelon comportant un indice égal ou immédiatement supérieur à celui détenu précédemment, d'une affectation ou d'une PNA.
    Pour les candidats non fonctionnaires, la rémunération proposée sera déterminée en fonction notamment du niveau de diplôme et de l'expérience professionnelle du candidat.
    Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre l’article L332-2-2° du CGFP sur la base d’un CDD de 3 ans.

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Chargée / Chargé du contrôle et de l'exécution de la dépense publique

Des offres d'emplois recommandées pour vous