IPFiP / IDIV HC / AP - Chef(fe) de cabinet auprès de la directrice de l'immobilier de l'Etat H/F
Référence : MEF_2025-27974
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
DIE
Direction de l'immobilier de l'Etat - Localisation : Paris (75), France
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Placé sous l’autorité directe de la directrice de l’immobilier de l’État, le ou la cheffe de cabinet assure l’appui organisationnel et opérationnel. Elle encadre l’équipe des cinq assistants de la DIE. Ses principales missions sont :
- la gestion de l’équipe des assistants (bon fonctionnement de l’équipe : répartition des dossiers, suivi des échéances, interims, congés…)
- l’organisation et la coordination de l’activité de la directrice (préparer et coordonner les réunions, les déplacements et interventions, assurer le suivi des décisions prises et de leur mise en œuvre)
- la coordination interne et le pilotage transversal (faciliter la circulation de l’information au sein de la direction, contribuer au pilotage des projets transversaux, veiller au respect des délais, organiser des activités de cohésion).
Il doit veiller à une bonne coordination avec l’équipe communication de la DIE, également rattachée directement à la directrice, et avec le bureau DIE1B, en charge du financement, au titre du suivi du pilotage des dépenses de fonctionnement de la direction. Il peut être amené à représenter la direction au sein de groupes de travail ou différentes instances, en particulier en relation avec le Secrétariat général des ministères financiers.
Au sein de la DGFIP, l’emploi est calibré « Inspecteur principal des finances publiques / IDIV hors classe ».
Selon le corps d'origine détenu, le recrutement pourra s'effectuer dans le cadre d'un détachement à équivalence de grade avec celui détenu dans l'administration d'origine et à l'échelon comportant un indice égal ou immédiatement supérieur à celui détenu précédemment, d'une affectation ou d'une PNA.
Pour les candidats non fonctionnaires, la rémunération proposée sera déterminée en fonction notamment du niveau de diplôme et de l'expérience professionnelle du candidat.
Profil recherché
Savoir-être :
- discrétion et sens de la confidentialité
- réactivité
- tact et qualités relationnelles
Savoir-faire :
- analyser des dossiers complexes et en restituer les enjeux
- organiser et prioriser l’activité
- encadrer et animer une équipe
Compétences requises :
- excellente connaissance de l’organisation administrative de l’État
- très fortes capacités d’analyse, de synthèse et de rédaction
- maîtrise des outils bureautiques ou collaboratifs
Connaissances recherchées :
- Expérience en cabinet ministériel ou auprès d’un directeur d’administration centrale
- pratique du pilotage de projets transversaux
- connaissance de l’immobilier de l’Etat
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
La direction générale des finances publiques est une direction à réseau implantée sur l’ensemble du territoire, au travers des directions régionales et départementales des finances publiques, et de ses directions nationales et spécialisées, qui compte 95 000 agents. Les missions de la DGFiP sont larges et au cœur des politiques publiques : collecter et recouvrer l’impôt en assurant le meilleur service aux usagers, lutter contre la fraude fiscale, tenir la comptabilité de l’État et des collectivités et établissements publics, offrir des prestations d’expertise et de conseil financier aux collectivités et aux entreprises, contrôler et exécuter les dépenses publiques, concevoir et élaborer les textes législatifs en matière fiscale, gestion de plusieurs régimes de retraites et d’invalidité de l’État et pilotage la stratégie immobilière de l’État. Au sein de la DGFIP, la Direction de l’immobilier de l’État (DIE) est responsable de la définition de la stratégie immobilière et d’entretien du patrimoine de l’État et de ses opérateurs. Elle assure le pilotage de l’inventaire du parc immobilier de l’État et de ses opérateurs, pilote et soutient la mise en œuvre par les services locaux des opérations immobilières et domaniales.
À propos de l'offre
-
Le poste implique une forte disponibilité.
-
Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre l’article L332-2-2° du CGFP sur la base d’un CDD de 3 ans.
-
Vacant à partir du 29/12/2025
-
Chargée / Chargé du bureau du cabinet