IPFiP/ AP - Adjoint du Directeur du Pôle Partenaires institutionnels H/F

Référence : MEF_2025-21906

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : DDFIP Vaucluse
    Direction départementale des Finances Publiques de Vaucluse
  • Localisation : Vaucluse (84), France
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 14/04/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

L'adjoint(e) du directeur du pôle Partenaires institutionnels  est en charge, en lien étroit avec le directeur de pôle et les responsables de division des missions suivantes :
- le pilotage en direct du service secteur public local, comprenant un chef de service, du chargé de mission dématérialisation/monétique/régie/Hélios, et, le pilotage en direct des CDL; il pourra venir ponctuellement venir en soutien de la mission de CDL sur des dossiers à enjeu,
- le soutien de la responsable de division domaines de l'Etat,
- l'exercice de la mission d'adjoint du responsable départemental de la politique immobilière de l'Etat et son éventuelle représentation.
 Il assure également la suppléance du directeur de pôle voire également des fonctions de représentation du Directeur départemental des finances publiques.

Profil recherché

Forte aptitude au management, à l’encadrement d’équipes et au pilotage du réseau infra départemental
Grand sens du relationnel en interne avec le réseau infra-départemental et les partenaires (collectivités et établissements publics locaux, AMV, ARS, préfecture)

Maîtrise des outils courants de bureautique et des applicatifs du portail Métiers
Qualités rédactionnelles indispensables
 
Réelles capacités d’organisation, d’animation et à rendre compte
Appétence affirmée pour traiter les dossiers à enjeux/sensibles et la conduite du changement

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
  • Spécialisation Economie, Sciences humaines & droit- Sciences (y compris démographie, anthropologie, Droit, sciences politiques, Développement personnel : Développement des capacités comportementales et relationnelles, Développement personnel : Développement des capacités individuelles d'organisation

Éléments de candidature

Personnes à contacter

frederic.deroo@dgfip.finances.gouv.fr, ddfip84.postes-au-choix@dgfip.finances.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

La direction générale des finances publiques est une direction à réseau implantée sur l’ensemble du territoire, au travers des directions régionales et départementales des finances publiques, et de ses directions nationales et spécialisées, qui compte 95 000 agents. Les missions de la DGFiP sont larges et au coeur des politiques publiques : collecter et recouvrer l’impôt en assurant le meilleur service aux usagers, lutter contre la fraude fiscale, tenir la comptabilité de l’État et des collectivités et établissements publics, offrir des prestations d’expertise et de conseil financier aux collectivités et aux entreprises, contrôler et exécuter les dépenses publiques, concevoir et élaborer les textes législatifs en matière fiscale, gestion de plusieurs régimes de retraites et d’invalidité de l’État et pilotage la stratégie immobilière de l’État.Les directions territoriales des finances publiques exercent ces missions, particuliers et professionnels, et de ses partenaires publics et privés.

À propos de l'offre

  • Le cadre aura à accompagner le directeur de pôle dans le pilotage et l'animation du pôle.

  • Au sein de la DGFIP, l’emploi est calibré « Inspecteur principal des finances publiques » (IPFiP).

    Pour les candidats fonctionnaires, il conviendra de détenir un grade équivalent (attaché principal). Selon le corps d'origine détenu, le recrutement pourra s'effectuer dans le cadre d'un détachement à équivalence de grade avec celui détenu dans l'administration d'origine et à l'échelon comportant un indice égal ou immédiatement supérieur à celui détenu précédemment, d'une affectation ou d'une PNA.

    Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre l’article L332-2-2° du CGFP sur la base d’un CDD de 3 ans.
    La rémunération proposée sera déterminée en fonction notamment du niveau de diplôme et de l'expérience professionnelle du candidat.

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Gestionnaire de comptabilité

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