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IPFiP/AP - Adjoint du Pôle Pilotage et Ressources - responsable de la division BIL - référent EcoFip H/F

Référence : MEF_2025-23470

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : DDFIP Tarn-et-Garonne
    DDFIP de TARN-ET-GARONNE
  • Localisation : Tarn et Garonne (82), France
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Date limite de candidature : 26/05/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

1° Caractéristiques du service (missions, périmètre d’action, effectifs, organisation…)
Le Pôle Pilotage et Ressources (PPR) est placé sous la responsabilité de la directrice adjointe.
Il est composé de deux divisions :
- La division Ressources humaines/Formation professionnelle ;
- La division Budget/Immobilier/Logistique.
La présente fiche de poste vise à pourvoir l’emploi d’adjoint du PPR en charge de la division Budget Immobilier Logistique. Cette division est composée d’un cadre A, de 4 cadres B et d’1 agent technique.
Le cadre recruté assumera également les fonctions de référent Eco-FIP.
2° Principaux enjeux
- Financiers : Pilotage et exécution du budget dans le respect des enveloppes allouées ;
- Immobilier : Entretien du parc immobilier, programmation immobilière ;
- Techniques : gestion du passage de la téléphonie sous TOIP.

Profil recherché

Compétences professionnelles et techniques :
- Un parcours professionnel diversifié ayant permis au candidat de développer des compétences dans les différents champs de missions de la DGFIP serait un atout notable pour le poste ;
- Suivi rigoureux de l’exécution budgétaire et recherche permanente de marges de manoeuvre;
- Curiosité d’esprit, initiative et grande capacité d’adaptation.
Compétences managériales :
- Accompagnement du changement ;
- Très forte capacité à mobiliser les agents, à expliquer et valoriser les orientations nationales et locales, à consolider un collectif de travail.
Compétences organisationnelles :
- Être structuré, organisé, pro-actif et autonome ;
- Savoir fonctionner en mode projet en jouant un rôle de facilitateur entre tous les intervenants.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents

Éléments de candidature

Personnes à contacter

Delphine SIGNORET – Directrice adjointe – 05 63 21 47 31 Delphine.signoret@dgfip.finances.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

La direction générale des finances publiques est une direction à réseau implantée sur l’ensemble du territoire, au travers des directions régionales et départementales des finances publiques, et de ses directions nationales et spécialisées, qui compte environ 95 000 agents.
Les missions de la DGFiP sont larges et au coeur des politiques publiques : collecter et recouvrer l’impôt en assurant le meilleur service aux usagers, lutter contre la fraude fiscale, tenir la comptabilité de l’État et de ses collectivités et établissements publics, offrir des prestations d’expertise et de conseil financier aux collectivités et aux entreprises, contrôler et exécuter les dépenses publiques, concevoir et élaborer les textes législatifs en matière fiscale.
Elle assure également la gestion de plusieurs régimes de retraites et d’invalidité de l’État, et pilote la stratégie immobilière de l’État.

À propos de l'offre

  • Au sein de la DGFIP, l’emploi est calibré « Inspecteur Principal des Finances Publiques » (IPFiP).
    Pour les candidats fonctionnaires, il conviendra de détenir un grade équivalent (attaché principal pour IPFiP / grade ad hoc équivalent). Selon le corps d'origine détenu, le recrutement pourra s'effectuer dans le cadre d'un détachement à équivalence de grade avec celui détenu dans l'administration d'origine et à l'échelon comportant un indice égal ou immédiatement supérieur à celui détenu précédemment, d'une affectation ou d'une PNA.
    Pour les candidats non fonctionnaires, la rémunération proposée sera déterminée en fonction notamment du niveau de diplôme et de l'expérience professionnelle du candidat.

  • Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre l’article L332-2-2° du CGFP sur la base d’un CDD de 3 ans.

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Chargée / Chargé du pilotage et de la gestion des ressources budgétaires

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