
IRA Lille - Gestionnaire financière - Chargé contrôle et exécution de la dépense publique H/F
Référence : MEF_2023-12841
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
IRA de Lille
IRA DE LILLE - Localisation : Nord (59), France
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
1) Pilotage et suivi de l’exécution budgétaire
• Suivi de l’exécution en comptabilité budgétaire et générale
• Suivi des recettes autres que les ressources propres (SCSP, autres subventions…)
• Préparations des documents budgétaires soumis au vote du CA
2) Gestion des autorisations d’engagements et engagements juridiques
• Vérification de la disponibilité de autorisations d’engagement (AE) et de déclenchements des engagements juridiques (EJ)
• Élaboration de tableaux de bords de reporting
3) Suivi des crédits de paiement et des décaissements
• Traitement et vérification des factures (environ 900/an)
• Vérification de la disponibilité des crédits de paiement
• Vérification du niveau de trésorerie disponible (en lien avec l’agent comptable)
4) Mise en œuvre de la rémunération des attachés stagiaires (160 élèves/an)
• Prise en charge et gestion de dossiers des élèves
• Paie élèves : gestion, calcul et contrôle de la rémunération
• Vérification et liquidation des frais de transport
• Vérification des pièces justificatives ou élaboration (établissement de certificats administratifs ou de notices explicatives)
+ rémunération personnel et intervenants en alternance régulière avec l’assistante financière 1
5) Suivi et gestion des achats
• Suivi de l’exécution des marchés, contrats et convention
• Elaboration de tableaux de bords de reporting
6) Gestion et suivi des immobilisations et amortissements
• Vérification de l’immobilisation effective des acquisitions de biens mobiliers et immatériels
• Calcul et contrôle de la dotation aux amortissements
Profil recherché
Le poste de gestionnaire financière à l'IRA de Lille est riche et varié couvrant plusieurs domaines notamment un volet budgétaire, un volet paie... Des compétences et expériences dans l'un de ces domaines seraient appréciées ainsi que des connaissances de la comptabilité des établissements publics.
Par ailleurs, le ou la gestionnaire financière devra disposer des qualités suivantes : de la rigueur, de la discrétion, une curiosité intellectuelle, une grande réactivité et goût pour la polyvalence compte tenu de la variété du poste et du secrétariat général, un sens des relations humaines, un goût pour le travail en équipe, en bonne intelligence avec les services partenaires internes et externes, avec l'agent comptable pour répondre aux besoins de l'ensemble de la communauté de travail de l'institut, un goût pour exercer dans une école de formation.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
Éléments de candidature
Personne à contacter
Zahra BROCHOT,secrétaire générale : 06/83/69/35/07 zahra.brochot@ira-lille.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
L'institut régional d'administration de Lille est l'un des cinq instituts chargés d'assurer la formation initiale des attachés de la fonction publique de l’État. Ils contribuent à la formation professionnelle tout au long de la vie des agents publics français ou étrangers. Ils participent à l'organisation des concours d'accès aux IRA et à la mise en œuvre des préparations à ces concours. Ils mettent également en œuvre des dispositifs d'accompagnement des transitions professionnelles. Ils participent aux relations partenariales et de coopération européenne et internationale dans le domaine de l'administration publique. Sous la tutelle de la direction générale de l'administration et de la fonction Publique (DGAFP), l'IRA de Lille est un établissement public administratif composé de vingt et un agents dont une apprentie, autour de la direction quatre services : la direction de la formation initiale, la direction de la formation continue et de la coopération administrative internationale, le service informatique et le secrétariat général.
À propos de l'offre
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Activité soumise à des fluctuations de rythme de travail importantes (pics d’activité en période de paie, préparation budgétaire…)
Amplitude horaire journalière susceptible de variations en fonction de l’activité du service et des échéances de paie
Confidentialité des dossiers traités
Continuité de service et sécurisation des process : polyvalence des deux gestionnaires financières sur les tâches de l’ensemble des processus budgétaires et financiers.
Information relative au SI finances utilisé : WinM9 - GRH.Net et Immo. Net -
autorisation de recrutement de la DGAFP
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Susceptible d'être vacant à partir du 01/12/2023
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Chargée / Chargé du contrôle et de l'exécution de la dépense publique