JA 31 - assistant gestion budget à la cour administrative d'appel de Toulouse

Référence : MINT_BA031JAC-84722

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Juridictions administratives
  • Localisation : Toulouse
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 1
Vos activités principales :

Assister le greffier en chef dans la gestion des moyens (équipements divers, achats, stocks) :
-          Participer à l’élaboration du budget prévisionnel de la juridiction
-          Traiter les actes d’exécution dans l’application budgétaire
-          Faire l’interface avec le centre de services partagés (CSP) pour les demandes de paiement et le traitement des factures
-          Collecter, centraliser, vérifier les données budgétaires et comptables
-          Etablir et suivre des tableaux budgétaires et comptables
-          Préparer et suivre les marchés publics passés par la juridiction ou auxquels elle est rattachée
-          Assurer le suivi des contrats de maintenance
-          Passer et suivre les commandes de fournitures et matériels,
-          Suivre les stocks en liaison avec le régisseur de bâtiment
-          Assurer la mise en paiement des ratifications des stagiaires

Activités complémentaires :
-          Contribuer à l’organisation des activités évènementielles de la juridiction
-          Assurer l’interface avec des prestataires extérieures

Autres fonctions supports : ressources humaines, courrier, appui aux greffes de chambre notamment
Votre environnement professionnel :
·         Activités du service
Juridiction administrative d'appel des jugements rendus par les tribunaux administratifs de Montpellier, Nîmes et Toulouse

·         Composition et effectifs du service
21 magistrats, 26 agents de greffe

·         Liaisons hiérarchiques
Le chef de juridiction, le greffier en chef

·         Liaisons fonctionnelles
Membres de la juridiction, la direction de l’information et de la communication du Conseil d’Etat, le réseau des documentalistes des juridictions, la direction de la bibliothèque et des archives du Conseil d’Etat.

Profil recherché

Vos compétences principales mise en œuvre :
Connaissances techniques :
avoir des compétences juridiques : niveau maîtrise à acquérir
avoir des compétences en informatique - bureautique : niveau maîtrise requis

Savoir faire :
savoir analyser : niveau maîtrise requis
avoir le sens des relations humaines : niveau maîtrise requis
savoir travailler en équipe : niveau maîtrise requis
savoir s'organiser : niveau maîtrise requis

Savoir être :
avoir le sens des relations humaines : niveau maîtrise requis
savoir s’adapter : niveau maîtrise requis
savoir communiquer : niveau pratique requis
Savoir accueillir : niveau pratique requis

Vos perspectives :
Possibilité de mobilité vers tout autre poste de même niveau de la juridiction

Éléments de candidature

Personnes à contacter

anabel.lesourd@juradm.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative :
    Cour administrative d’appel de Toulouse – 3 rue Montoulieu Saint-Jacques – 31000 Toulouse
    Emploi fonctionnel :
    Autre domaine fonctionnel :
    Budget
    Emploi type/code de fiche de l'emploi type :
    Budget / RMFP FPFIP007/RIME FP2GBF01

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    Répondre à des pics d’activité en fonction du calendrier budgétaire, du dialogue de gestion et de celui des travaux
    Travailler sur des applications métiers dédiées (Chorus, Dialogue)
    Télétravail possible
    Qui contacter ?
    Le greffier en chef : 06 31 14 02 22
    Transmission d’une copie de la demande, de la lettre de motivation et d’un CV complet à l’adresse courriel : anabel.lesourd@juradm.fr
    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Lien pour récupérer le formulaire unique de demande de mobilité (personnels du ministère de l'Intérieur et personnels externes) :
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf

  • 2° de l’article L332-2 du code général de la fonction publique

  • Vacant à partir du 01/09/2024
  • Chargée / Chargé de contrôle interne budgétaire et comptable

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