Jardinier - COMMUNE DE VALENCE
Référence : O026241211001015
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Valence
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Sous la responsabilité du chef d'équipe, vous réalisez des travaux d'entretien, et parfois de création d'espaces verts à l'aide d'outils manuels ou motorisés et d'engins motorisés.
Entretien des espaces verts :
- Assure l'entretien des végétaux : Arbres, arbustes, haies, vivaces, graminées, pelouses, plantes à massifs
- Exécute des chantiers d'entretien et d'aménagement : Dans ce cadre il/elle peut être amené(e) à exécuter un ensemble de tâches polyvalentes du métier de jardinier paysagiste dont terrassements, travail du sol, amélioration des sols, petite maçonnerie, serrurerie, plantations...
- Est amené à gérer le fleurissement : préparation de massifs, plantation des plantes à massifs, mise en place et suivi des jardinières...
- Gère le nettoyage : vidage des corbeilles, ramassage des débris végétaux et détritus divers, évacuation de ceux-ci ; entretien et nettoyage du mobilier urbain (bancs, jeux...), afférents à certains parcs et squares et des canaux.
- Assure l'arrosage : pilotage, réparation et petite création en arrosage intégré, arrosage manuel à la main ou à la citerne des végétaux.
- Peut être amené(e) à, tailler ou élaguer des arbustes.
Maintenance :
- Détecte et fait remonter les dysfonctionnements d'entretien des outils et équipements mis à sa disposition (tronçonneuse, taille haie, tondeuse) et suit et vérifie le bon fonctionnement du mobilier (urbain, sportif...).
Conduite d'engins :
- Peut être amené(e) à conduire et utiliser des engins et/ou de gros matériels : tondeuses, engins horticoles, engins de chantier (tractopelle, mini-pelle, nacelle), épandeur d'engrais, décompacteur, tronçonneuse, taille haie électrique ...(des formations sont proposées par la collectivité)
Profil recherché
- CAP/ BEP travaux paysagers ou production horticole souhaité
- Connaissances des techniques végétales avec notamment reconnaissance des végétaux horticoles, connaissance de la flore endémique, de la phytopathologie, physiologie végétale et taille,
- Connaissances des sols et des techniques de travail du sol
- Connaissance des techniques horticoles et de jardinage
- Connaissance des principales caractéristiques des produits/matériaux/machines et de leur utilisation (un soin particulier est demandé pour l'utilisation de ce matériel sophistiqué et coûteux, des notions de mécaniques sont exigées)
À propos de l'offre
-
Conditions de recrutement et avantages
- Poste à temps complet ouvert aux fonctionnaires, à défaut CDD d'1 an renouvelable - Cadre d'emploi des adjoints techniques territoriaux (C)
- Horaires : 07h45/11h30 - 12h45/16h30 et 6h-13h30 en journée continue en été
- Rémunération selon la grille de la fonction publique territoriale + prime annuelle
- Participation de la collectivité aux frais de transports et de restauration
- Participation possible de la collectivité à la couverture mutuelle et prévoyance
Informations complémentaires
- Hugo OVIDE, Responsable d'unité maintenance interne - 04 78 95 80 68
- Célia CHATELARD, Conseillère en recrutement et mobilité - DCRH - 04 75 81 30 43
Merci d'envoyer votre candidature (CV + lettre) avant le 8 janvier 2025.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint technique , Adjoint technique principal de 1ère classe, Adjoint technique principal de 2ème classe
-
Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
-
Vacant à partir du 09/02/2025
-
Chargée / Chargé d'aménagement des espaces verts et de production végétale