JARDINIER H/F - Conseil Départemental d'Eure-et-Loir
Référence : O028250701401751
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Sours
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Le Conseil Départemental est un collectif d'environ 2000 collaborateurs qui oeuvrent quotidiennement au service des Euréliens.
Sous l'autorité hiérarchique de la direction de l'immobilier et des facilités, dans le service des espaces verts, vos principales missions seront :
Assurer les travaux d'entretien courant des espaces verts du conseil départemental seul ou avec l'aide de ses collègues, en tenant compte des règles de sécurités spécifiques aux différents travaux, en s'adaptant aux conditions météo, suivant les priorités définies par le responsable de service.
Sous l'autorité hiérarchique de la direction de l'immobilier et des facilités, dans le service des espaces verts, vos principales missions seront :
Assurer les travaux d'entretien courant des espaces verts du conseil départemental seul ou avec l'aide de ses collègues, en tenant compte des règles de sécurités spécifiques aux différents travaux, en s'adaptant aux conditions météo, suivant les priorités définies par le responsable de service.
- Entretien des surfaces enherbées, des tontes en s'adaptant aux conditions météo, débroussaillage des espaces verts et des voiries en veillant à sa sécurité, des usagers, des véhicules...
- Taille des arbustes en appliquant les techniques les plus adaptées en fonction des spécificités du végétal et de son environnement.
- Effectue la taille des haies en fonction des saisons, des spécificités du végétal selon les directives de son chef de service.
- Ramasse les feuilles à l'aide de moyens mécaniques mis à disposition.
- Participation pendant l'automne et l'hiver aux élagages des arbres, selon les directives de son supérieur hiérarchique.
- Abattage d'arbres et broyage de branches sur l'ensemble du patrimoine départemental.
- Participe aux broyages de végétaux, assure l'entretien journalier du broyeur (graissage nettoyage), remplit le cahier de bord.
- Effectue l'entretien des massifs arbustifs et vivaces (désherbage, taille, division, fertilisation, paillage, bêchage, découpe de bordure, plantation complémentaire).
- Participe aux plantations et engazonnements de nouveaux espaces en fonction de l'importance.
- Rend compte sur l'exécution des chantiers et des travaux prévus, relate les demandes des usagers et les observations effectuées sur les sites à son chef de service.
- Salage et déneigement des sites prévus.
Le Conseil Départemental c'est un collectif d'environ 2000 collaborateurs qui oeuvrent quotidiennement au service des Euréliens.
* CNAS
* Mutuelle/Prévoyance
* Prime annuelle
* Titres restaurant
* 25 CA et 14 RTT
Profil recherché
Niveau CAP, BEP espaces verts.
Permis B obligatoire, BE et connaissance de la réglementation.
Certificat d'Aptitude à la Conduite d'Engins en Sécurité (CACES) pour les matériels qui l'exigent. CACES n°1, connaissance de la législation.
Connaissance des techniques horticoles, des végétaux et de leurs spécificités.
Connaissance des règles de sécurités liées au risque routier (signalisation et dispositif de sécurité).
Connaissance des règles de sécurités liées aux chantiers (DICT, travail en hauteur, arrêté, travaux auprès de ligne EDF).
Connaissance du statut de la fonction publique.
Connaissance des différents sites.
Notion de secourisme.
Connaissances mécaniques (entretien et petites réparations).
Qui sommes-nous ?
Rémunération statutaire, régime indemnitaire, collectivité affiliée au cnas, tickets restaurant.
À propos de l'offre
-
Conseil Départemental d'Eure et Loir
1 place Châtelet
28000 CHARTRES
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint technique, Adjoint technique principal de 1ère classe, Adjoint technique principal de 2ème classe
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/09/2025
-
Chargée / Chargé d'aménagement des espaces verts et de production végétale