jardinier.ière - BORDEAUX METROPOLE
Référence : O033260205000190
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Pessac
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
La direction de la gestion de l'espace public du pôle territorial Sud est organisée en services territoriaux chargés d'apporter au plus près du terrain les services publics de proximité dans les domaines de l'entretien et de la surveillance de la voirie, des espaces verts, de la propreté urbain. Elle regroupe les services territoriaux (ST) 3 et 4 (sud de l'agglomération).
Au sein du centre espaces verts/parcs et jardins du ST4, vous intégrez l'unité de gestion paysagère Est (dans l'une des 2 équipes dotée chacune de 6 agents) afin d'assurer l'entretien, l'arrosage des jeunes plantations et la valorisation des espaces verts de la ville de Pessac dans le cadre de la gestion différenciée.
Vos missions principales :
- travaux d'entretien des espaces verts et des ensembles végétalisés : désherbage en utilisant des méthodes alternatives aux pesticides, tonte, taille, soufflage, plantation, arrosage, entretien ponctuel de réseaux d'arrosage intégré.
- Entretien de votre matériel (nettoyage, graissage, affûtage, petites réparations).
- Mise en place des chantiers (propreté, signalisation temporaire).
Dans le cadre de vos missions, vous pouvez aussi être amené.e à créer des ensembles végétalisés, des structures et des décors évènementiels.
Profil recherché
Pour rejoindre notre équipe, vous répondez aux critères suivants :
- formation obligatoire dans le domaine des espaces verts ou de l'environnement (connaissances des végétaux et leur entretien, du matériel espaces verts).
- Connaissances sur la gestion différenciée.
- Permis B souhaité (permis BE et Caces R482 cat A souhaités).
- Travail en extérieur et sur le domaine public (règles de sécurité mais également celles liées à l'utilisation du matériel et des matériaux).
- Travail en équipe.
Sensibilisé.e à l'environnement, votre éco-attitude est un atout pour faire preuve d'initiatives dans votre travail.
À propos de l'offre
-
Si vous souhaitez candidater, merci de cliquer sur le lien ci-dessous.
Les dossiers de candidature (CV, lettre de motivation, dernier arrêté pour les fonctionnaires) sont à déposer uniquement via ce lien.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint technique, Adjoint technique principal de 1ère classe, Adjoint technique principal de 2ème classe
-
Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
-
Vacant à partir du 01/05/2026
-
Chargée / Chargé d'aménagement des espaces verts et de production végétale