Journaliste - CONSEIL DEPARTEMENTAL DU GERS

Référence : O032251222001019

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : Auch
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 22/01/2026

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Le Département du Gers recrute un·e journaliste territorial·e à temps complet, au sein de sa Direction Communication (Résidence administrative : AUCH).

L’agent·e sera placé·e sous l’autorité hiérarchique du directeur de la Communication

Misions :
• Participe à la définition de la politique d’information de la collectivité, accompagne ses projets et les opérations de communication de la collectivité.
• Recueille, vérifie, analyse et met en forme l’information dans le respect de la stratégie de communication et d’information de la collectivité et de la ligne éditoriale de ses publications :
• Pour le journal institutionnel, participation au comité de rédaction, élaboration du sommaire et des sujets à suivre, rédaction, préparation des interviews, accompagnement des élus dans le cadre de sujets retenus,
• En matière de communication interne : implication aux différentes publications relatives à la communication interne (notes, portraits d’agents, communications transversales…),
• En matière de communication institutionnelle : rédaction dossiers de presse, communiqués, documents institutionnels (plaquettes, flyers…) en lien avec le Cabinet et les directions. Adaptation et vulgarisation des contenus et éléments proposés par les Directions à destination de publics cibles,
• En matière de communication digitale : coordination des informations sur les supports numériques (web et réseaux sociaux) en lien avec le pôle digital.
• Participe à l’élaboration d’une communication de crise et en assure sa gestion.

Profil recherché

Profil :
• Connaissance des principaux langages de communication, maitrise des techniques et outils de communication,
• Maitrise du cadre juridique et déontologique du droit de la publication et de l’information appliqué aux collectivités territoriales,
• Connaissance des réseaux stratégiques d’information,
• Maîtrise des méthodologies d’analyse et de diagnostic,
• Qualités rédactionnelles e de synthèse avérées.
• Qualités relationnelles et d’écoute dans le cadre d’une collaboration avec les élus départementaux et les acteurs du département,

Avantages :
• Adhésion au CNAS ;
• Titres restaurants ;
• Prestations sociales RH ;
• Participation financière à la mutuelle ;
• Possibilité de télétravail sous conditions ;
• Comité des œuvres sociales ;
• Choix du cycle de travail en fonction du métier ;
• RIFSEEP ;
• Prise en charge des frais de transports en commun et mobilité douce.

Contraintes :
• Horaires variables suivant les besoins du service, notamment lors d’évènements partenaires (week-end et soirée),
• Grande disponibilité, déplacements nombreux.

Qui sommes-nous ?

Et si votre avenir professionnel s’écrivait dans le Gers ?
Rejoindre le Conseil départemental du Gers, c’est intégrer une équipe de 1 400 agent·es engagé·es au service d’un territoire qui allie ruralité et modernité. Ici, chaque talent trouve sa place. Dans le Gers, la proximité n’est pas un concept, c’est une réalité. Nous cultivons un esprit inclusif et participatif où la transversalité et les échanges humains sont au cœur de notre action. Avec une dynamique tournée vers l’innovation, l’environnement et l’excellence numérique pour toutes et tous, le Gers est un territoire d’avenir et notre collectivité s’inscrit dans cette marche en avant.
Venez contribuer à un service public de qualité dans un cadre de vie unique. Rejoignez-nous !

À propos de l'offre

  • Envoyer lettre de motivation + CV + arrêté de situation administrative pour les candidats·es titulaires de la Fonction Publique à : Monsieur le Président du Conseil Départemental du Gers - Direction Ressources Humaines – Service Emploi Recrutement - 81 Route de PESSAN – BP 20569 – 32022 AUCH Cedex 9 ou par mail à : emploi@gers.fr

    « En savoir plus sur le traitement de vos données personnelles : https://www.gers.fr/le-conseil-departemental/offres-demploi/candidature-et-protection-des-donnees-personnelles »

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché hors classe, Attaché principal

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 02/02/2026
  • Chargée / Chargé de communication

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