Journaliste chargé/e de communication (1498) - CONSEIL DEPARTEMENTAL DU GARD

Référence : O030240416000821

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : NIMES
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 16/05/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

DCOM

Missions de la direction et du service : La direction de la communication,
rattachée au Cabinet de la Présidente, élabore avec lui la stratégie de communication de la collectivité. Dans cette finalité, le/la
journaliste chargé/e de communication coordonne et fluidifie les échanges entre les directions de la collectivité ou les partenaires
extérieurs, les agents de la direction de la communication et le Cabinet de la Présidente. Ce poste, à la fois stratège et opérationnel,
vous offre l'opportunité de travailler sur les projets divers liés aux politiques publiques menées par le Conseil départemental. En
coopération avec l'ensemble des collaborateurs de la direction de la communication, les agences de communication interne ou
externe, imaginez et assurez la mise en oeuvre des actions de communication et en coordonnez la réalisation. Votre sens de
l'organisation et de l'anticipation vous sont utiles pour la préparation et la programmation de cérémonies, d'inaugurations et de
toutes autres actions événementielles. Votre capacité à rédiger, synthétiser et donner du sens est votre atout majeur

Profil recherché

Compétences et savoir-être : Proactif, réactif, sachant
trouver des solutions en toute situation. Doté d'un bon relationnel, sens du dialogue et ouverture d'esprit. Sens aigu de
l'organisation. Qualités rédactionnelles avérées. Sens politique et garant de l'image de la collectivité. Autonome et force de
propositions tout en assurant le " reporting " de son activité. Maîtrise des outils de communication. Contraintes particulières : Être
titulaire du permis B (déplacement sur le territoire) Être disponible lors des pics d'activité liés par exemple à l'organisation
d'événements. LE GARD C'EST VOUS Avec ses 745 000 habitants, le département du Gard se place au 4ème rang national de la
croissance démographique. Territoire situé entre Camargue et Cévennes, le Gard offre un éventail riche de découvertes, allant de
son patrimoine historique à ses traditions festives, en passant par ses paysages singuliers. Premier employeur du territoire, le
Conseil départemental agit quotidiennement au service des Gardoises et des Gardois aux côtés de ses 3 600 agents. Ses actions
s'inscrivent dans une politique dynamique, solidaire, sociale, et soucieuse des enjeux environnementaux. LE GARD POUR VOUS Le
Conseil départemental du Gard à l'écoute de vos préoccupations pour vous garantir un épanouissement professionnel La volonté de
garantir un équilibre entre la vie professionnelle et la vie personnelle - La possibilité de télétravailler pour les métiers qui le
permettent (jusqu' à 2 jours par semaine) - 39 jours de congé et 13 jours de RTT, sur la base de 40 heures hebdomadaires - Une
participation financière à la mutuelle de santé (sur contrat labellisé et en fonction des revenus) et à la prévoyance (sur adhésion au
contrat groupe) Des engagements pour développer la carrière des agents - Un accès à la formation encouragé, pour développer
l'employabilité des agents, - Des dispositifs visant à fédérer et informer les agents : lettre d'informations interne, Intranet, journées
de convivialités, mise en valeur des agents (reportage, vidéo, LinkedIn) Des avantages pour faciliter la vie de chacun - La prise en
charge à hauteur de 75% des frais de transports publics (train, bus, trambus...) - Un Restaurant inter administratif (sur Nîmes) ou
ticket restaurant (hors Nîmes) (et selon conditions de ressources) - Amicale du personnel - CNAS (billeterie, voyages, etc...) et des
prestations sociales proposées par le département pour les études, les vacances, la garde d'enfant

Qui sommes-nous ?

SIRET : 22300001900073

À propos de l'offre

  • Informations complémentaires Personnes à contacter : Contact service recruteur : Mme Céline BOYERSIMONNE,
    directrice de la communication : 04 66 76 77 53 Contact DRH : Mr Benjamin LEGOFF , conseiller recrutement : 04 66 76 78 33
    Le poste, à temps complet, est en résidence administrative à Nîmes. Modalité de dépôt de candidature : Les Candidatures
    doivent être composée de : * Lettre de Motivation * Curriculum vitae * Copie de votre pièce d'identité Pour les titulaires de la
    fonction publique s'ajoutera : * Une copie de votre dernier arrêté de situation administrative qui précise votre cadre d'emploi, votre
    grade ainsi que votre indice Pour les non titulaires de la fonction publique s'ajoutera : * Copie de votre dernier Diplôme obtenu et/ou
    diplôme demandé dans l'offre Ces éléments devront être adressés exclusivement par mail à l'adresse suivante : emploi-drh@gard.fr
    Toute candidature mal adressée ou incomplète ne sera pas traitée

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 16/05/2024
  • Chargée / Chargé de communication

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