Journaliste-Community manager (h/f) réseaux sociaux vie-publique.fr/La Documentation française

Référence : 2024-1646016

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction de l'Information Légale et Administrative (DILA)
    La direction de l'information légale et administrative (DILA) est une direction d'administration centrale des services du Premier ministre.
  • Localisation : 26 Rue Desaix, 75015 Paris, France
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Date limite de candidature : 31/08/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Expert
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Ce poste s’inscrit dans un environnement stratégique en constante évolution en termes d’usages et d’attentes des publics comme de concurrence pour le référencement et l’audience sur le web et sur les réseaux sociaux. En particulier, le contexte du poste est marqué par la volonté de la DILA de mettre en œuvre avec succès les objectifs de son plan stratégique. Pour Vie-publique.fr, cela se traduit par l’ambition d’informer les citoyens et particulièrement les jeunes, sur les politiques publiques et le fonctionnement des institutions au travers du site et des réseaux sociaux actuels et futurs. Ainsi, les axes prioritaires sur lesquels les actions de développement doivent porter sont :

Profil recherché

  • Familier des réseaux sociaux et de leurs usages, à l’aise avec les outils dédiés et notamment de graphisme (canva, photoshop…),
  • Le(la) community manager a une appétence réelle pour tout ce qui touche à l’information du grand public,
  • Réactif(ve) et créatif(ve), il/elle saura mettre en valeur des sujets de fond et/ou d’actualité en respectant les codes et usages propres aux réseaux sociaux et au contexte administratif,
  • Doté(e) d’une orthographe et d’un sens de la syntaxe irréprochables, le(la) community manager pourra également être force de proposition et être amené(e) à prendre des initiatives pour développer, animer et modérer la communauté,
  • Le(La) community manager appréciera par ailleurs le travail collaboratif,
  • Des formations pourront être mobilisées si besoin pour consolider certaines compétences nécessaires à l'exercice de l'activité.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents

Localisation

Localisation : 26 Rue Desaix, 75015 Paris, France

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

Au sein des Services du Premier ministre, la Direction de l'information légale et administrative (DILA) est une direction d'administration centrale créée en janvier 2010 et issue de la fusion de la direction de la Documentation française et de la direction des Journaux officiels. Elle exerce les missions de diffusion légale, d'édition publique et d'information administrative. La DILA gère notamment les sites service-public.fr, legifrance.gouv.fr, et vie-publique.fr.

Descriptif du service

À propos de l'offre

  • Toutes les candidatures (CV et lettre de motivation) doivent être adressées exclusivement à l’adresse suivante : emploi.candidature@dila.gouv.fr avant le 31 août 2024.

    Référence à rappeler impérativement dans l’objet : DEDP-Journaliste-CommunityManager

    Les services du Premier ministre sont engagés dans une démarche d’égalité professionnelle et de non-discrimination. Dans ce cadre, la procédure de recrutement est basée sur les compétences et l’application de critères comparables, en lien avec le poste, pour toutes les candidatures. 

  • Vacant à partir du 16/09/2024
  • Chargée / Chargé de projet web

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