Journaliste reporter d'images - Mairie d'Autun
Référence : O071251014000014
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Autun
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels 2000¤ brut € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
La ville d'Autun recherche un.e journaliste reporter d'images au sein de sa direction de la communication.
Vous aurez pour mission de :
* Produire des contenus vidéo et photo percutants pour promouvoir les actions, projets et événements de la Ville auprès du grand public.
* Participer à la définition de la ligne éditoriale audiovisuelle et iconographique de la collectivité.
* Valoriser le territoire, les habitants, les élus et les projets municipaux à travers des contenus adaptés aux supports numériques.
- Captation et production vidéo
* Réalisation de reportages sur les projets, événements et actions municipales.
* Couverture des temps forts de la vie municipale (manifestations, inaugurations, conseils municipaux...).
* En lien avec la chargée de communication numérique, proposition et réalisation de formats courts et innovants pour les réseau sociaux : reportages, capsules pédagogiques, interviews...
- Production photographique
* Couverture de l'action municipale
* Réalisation de reportages lors d'événements
* Prises de vue pour les supports de communication : site internet, réseaux sociaux, magazine municipal, etc.
* Réalisation de portraits institutionnels (élus, agents, partenaires).
* Retouche et traitement des images dans le respect de la charte graphique
Archivage, diffusion et valorisation
* Classement et archivage des contenus photo/vidéo.
* Alimentation, classement et archivage de la photothèque et vidéothèque municipales.
Ponctuellement : capacité à rédiger un post Facebook/Insta pour partager les photos et les vidéos.
Profil recherché
Bac + 2 ou Bac + 3 en journalisme, audiovisuel, communication ou équivalent.
Savoir-faire
* Capacité à proposer des sujets en lien avec la ligne éditoriale de la Ville
* Maîtrise des techniques de prise de vue vidéo et photo.
* Compétences en montage vidéo, retouche d'image, étalonnage, post-production.
* Connaissance des logiciels spécialisés de montage vidéo et de retouche photo.
* Capacité à concevoir des formats narratifs adaptés à différents publics et canaux.
* Bonne connaissance des réseaux sociaux et de leurs tendances
* Très bonne culture de l'image, sens du cadrage, de la narration et de l'esthétique.
* Gestion de bases de données visuelles (photothèque, vidéothèque).
Savoir-être
* Enthousiasme et ouverture d'esprit
* Autonomie, esprit d'initiative.
* Aisance relationnelle avec tous les types de public (élus, partenaires institutionnels, associations, habitants...)
* Réactivité, capacité d'adaptation aux imprévus.
* Capacité à travailler en équipe
Qui sommes-nous ?
Au coeur de la bourgogne - ville d'art et d'histoire - aux portes du morvan en saône-et-loire.
À propos de l'offre
-
Durée du contrat : 12 mois
Spécificités du poste
* Travail régulier en extérieur, avec déplacements fréquents sur le territoire (permis B indispensable)
* Disponibilité ponctuelle en soirée, week-end et jours fériés (commémorations, cérémonies, etc.).
* Pics d'activité
Merci d'adresser votre CV, lettre de motivation et portfolio (liens vidéos / photos) à rh-recrutement-formation@grandautunoismorvan.fr -
Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
-
Vacant à partir du 01/12/2025
-
Photographe