JOURNALISTE REPORTER D'IMAGES (H/F) - COMMUNAUTE DE COMMUNES COEUR DE MAURIENNE ARVAN

Référence : O073251013000843

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Saint-Jean-de-Maurienne
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 14/11/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

La Communauté de Communes Coeur de Maurienne Arvan (3CMA) comprend 14 communes. Créée en 2010, Maurienne TV est une chaîne de télévision Mauriennaise basée à Saint-Jean-de-Maurienne, ayant pour objet la mise en valeur du territoire de la Maurienne et des savoir-faire locaux. Maurienne TV est financée par la Communauté de Communes Coeur de Maurienne Arvan (3CMA) et emploie 3 journalistes reporters d'images. Poste placé sous l'autorité du Responsable Communication de la 3CMA. Lieu d'exercice de l'activité professionnelle : Saint-Jean-de-Maurienne (bureau), toute la Maurienne et hors territoire selon les sujets pour les reportages.

Réaliser des reportages dans leur intégralité : organisation et réalisation du tournage, sommaire, voix off, montage et diffusion sur les opérateurs (Orange, Bouygues, SFR, Free), sur les réseaux sociaux (YouTube, Facebook) et sur le site internet de Maurienne TV,
Traiter les demandes de reportages, en accord avec la ligne éditoriale de Maurienne TV (diffusion d'informations en lien avec les compétences de la communauté de communes, les informations événementielles et locales mettant en valeur les savoir-faire et traditions du territoire de la Maurienne),
Participer aux réunions de service hebdomadaires,
Gérer et entretenir le matériel audiovisuel,
Conseiller le responsable de service et les élus sur les investissements nécessaires et sur les évolutions techniques à apporter pour la diffusion de programmes de qualité.
Place du village : ajout de l'habillage, générique et mise en ligne ponctuelle des émissions.

Profil recherché

COMPÉTENCES ET QUALITÉS REQUISES
Vous avez un niveau Bac+2 ou plus, avec formation audiovisuelle / métiers du multimédia et de l'internet,
La vidéo est pour vous une passion, vous avez déjà réalisé des montages,
Vous maîtrisez le fonctionnement des caméras, des appareils photos numériques et le logiciel Adobe Première,
Votre créativité et aptitude en Motion Design sur After Effect et la pratique d'autres logiciels (Photoshop, Illustrator...) sont un plus significatif,
Vous êtes habitué aux réseaux sociaux,
Vous avez l'esprit d'initiative, vous êtes autonome, organisé et méthodique,
Vous avez de bonnes aptitudes rédactionnelles (notamment pour l'orthographe),
Vous savez travailler en équipe,
Vous savez vous rendre disponible (les reportages imposent une disponibilité parfois en soirée et les week-ends),
Vous avez le permis B et la conduite en montagne n'est pas un frein (neige, virages...),
Vous savez skier (si possible),
Idéalement, vous savez piloter un drone et vous avez le permis de pilotage.

À propos de l'offre

  • Durée du contrat : 6 mois

    Agent de la fonction publique territoriale, cadre d'emploi des Adjoints d'animation,
    Rémunération statutaire + régime indemnitaire + CNAS + participation employeur complémentaire santé prévoyance,
    Poste à temps complet,
    CDD du 01/12/2025 au 31/05/2026, renouvelable

    Renseignements : Mme BARBE, Chargée de communication - france.barbe@3cma73.com

  • Art. L332-13 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.

  • Vacant à partir du 01/12/2025
  • Chargée / Chargé de publication

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