JURIDIQUE, ADMINISTRATIF, ET GESTION DES RESSOURCES HUMAINES - MAIRIE D'ARES
Référence : O033251008001059
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Arès
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Expert
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Rémunération : statutaire + régime indemnitaire + CNAS + participation mutuelle et prévoyance € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
La Ville d'Arès est située au bord du Bassin d'Arcachon Nord. Elle compte environ 6 300 habitants et 130 agents communaux.
Sous l'autorité du Maire et de la DGS, vous coordonnez le pôle juridique, administratif et
gestion des ressources humaines
- Vous disposez de compétences dans le domaine des collectivités territoriales et les politiques publiques locales et de solides connaissances des modes de gestion des services publics locaux et de la règlementations applicables aux collectivités
- Vous maîtrisez les enjeux et le cadre réglementaire des collectivités territoriales, notamment du statut de la fonction publique territoriale et disposez de solides connaissances des risques juridiques et financiers liés à la gestion locale.
- Vous disposez de compétences en management d'équipes
- Sens du service public ; rigueur, capacité d'organisation, très grande disponibilité, capacités relationnelles et de travail en équipe, qualités rédactionnelles, de synthèse, d'analyse et d'initiative
Garantir la sécurité juridique, financière, technique et économique des décisions.
Seconder la DGS, porter à ses côtés et aux côtés des élus(e)s les valeurs de l'organisation et la conduite du projet managérial et assurer l'encadrement de l'ensemble des services administratifs en son absence.
Elaborer et mettre en ½uvre la stratégie territoriale en matière de gestion et d'optimisation des ressources en cohérence avec le programme de mandat et les orientations politiques, en phase avec les transitions et transformations d'aujourd'hui.
Décliner les décisions des élus auprès des services afin d'impulser, donner du sens à l'action des collectivités, en intégrant innovation et efficience des services.
Profil recherché
Formation supérieure bac + 5 juridique (statut de la fonction publique territoriale, droit du travail, droit public, finances publiques)
À propos de l'offre
-
Si vous êtes fonctionnaire, merci de joindre votre dernier arrêté ou votre inscription sur liste d'aptitude pour les lauréats de concours ainsi que vos deux dernières évaluations.
-
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/01/2026
-
Responsable des affaires juridiques