Juriste - Chargé de gestion locative F/H - Saint Quentin en Yvelines
Référence : O078241001388602
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Trappes
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Rattaché(e) à la responsable du service optimisation du patrimoine de la direction des fonctions supports et transversalité de la direction générale adjointe du patrimoine, vous êtes en charge de l'optimisation de la gestion locative du patrimoine communautaire.
VOTRE QUOTIDIEN
· Assurer la gestion locative des biens du patrimoine communautaire en vue de son optimisation : contractualiser l'occupation du patrimoine disponible (locaux et terrains) ; assurer la relation et l'interface avec les occupants (états des lieux, réception des demandes etc.) ; assurer la bonne mise en oeuvre de la vie du contrat (congé, état des lieux, travaux, sinistre, procéder à la régularisation des charges avec l'appui de l'assistante de gestion locative, etc.).
· Assurer la gestion administrative et veiller à la sécurité juridique de l'ensemble des contrats d'occupation : analyser et choisir le type de contrat d'occupation devant être mis en oeuvre dans les dossiers traités ; rédiger les contrats et les pièces d'exécution ; proposer des modèles de contrat type (bail commercial, bail à construction, AOT etc...).
· Gestion et suivi des copropriétés, des ASL et des AFUL : préparer les assemblées générales en défendant les intérêts de SQY et en préparant les consignes de vote ; proposer des résolutions à porter à l'ODJ en fonction des projets portés par SQY, en concertation avec les directions opérationnelles ; accompagner et assister l'élu communautaire aux assemblées générales.
· Sécuriser les contrats d'occupation notamment sur le volet financier et fiscal : optimiser dans le cadre des contrats d'occupation, les délais de traitement des dépenses et recettes de la gestion locative, etc.
· Piloter les groupes de travail sur la gestion du patrimoine : mobiliser les différents services intervenant sur le patrimoine communautaire afin d'avoir une cohérence d'actions.
· Optimiser la gestion locative en mettant en place des outils de suivi interne et d'information à l'attention des directions opérationnelles partenaires.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o078241001388602-juriste-charge-gestion-locative-f-h?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
VOS ATOUTS
Disposant d'une formation supérieure dans le domaine juridique ou équivalent, et/ou d'une expérience en gestion locative et de patrimoine, vous connaissez le cadre règlementaire du fonctionnement des collectivités et des procédures administratives.
Rigoureux, autonome et organisé, vous êtes force de proposition.
Doté d'un bon relationnel, vous appréciez le travail d'équipe et aimez travailler en transversalité.
La maîtrise du Pack Office indispensable.
Le permis B est demandé.
NOTRE OFFRE
* 20 jours de RTT
* Possibilité de télétravail
* Restauration collective et offre sportive et de loisirs
* Proximité des transports en commun et parking privé
* Participation à la mutuelle et la prévoyance
Qui sommes-nous ?
12 communes, 2è pôle économique de l'Ouest Parisien, à 30 minutes de Paris (230 000 habitants, 16 000 entreprises). Ses 670 agents imaginent, bâtissent, aménagent un cadre de vie équilibré et solidaire pour une collectivité aux projets ambitieux
À propos de l'offre
-
Cliquez sur le lien ci-dessus pour postuler
-
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché
-
Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
-
Vacant à partir du 29/12/2024
-
Responsable des affaires juridiques