JURISTE - Rodez Agglomération
Référence : O012250310000873
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Rodez
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Au sein du pôle ressources et appui aux directions et services, sous l'autorité de la directrice des affaires juridiques et des achats, vous serez chargé(e) de l'assistance et du conseil juridique auprès de la Direction Générale, des élus et des services de Rodez agglomération.
Vous aurez pour missions de :
- Contrôler les actes juridiques
- Prévenir et gérer les contentieux, d'en évaluer les enjeux
- Mener des expertises judiciaires et d'assurer la rédaction d'actes et de notes juridiques
- Assurez une veille juridique et sensibilisez les services à une culture juridique
- Mener les procédures de passation des contrats de concession de service public et en assurerez le suivi ainsi que la gestion des commissions afférentes (Commission Consultative des Services Publics Locaux, Commission de Délégation des Services Publics, Commission Locale d'Evaluation des Charges Transférées), en lien avec les dossiers en charge.
Vous pourrez être amené(e) également à :
- Procéder à la passation et au suivi des marchés publics d'assurances y compris assurances « construction » (gestion des sinistres et expertises).
- Prendre en charge la gestion juridique des affaires foncières et participer au montage d'opérations complexes.
Profil recherché
De formation supérieure en droit public (bac +4 minimum), vous faîtes preuve de rigueur, d'une grande autonomie et de réactivité dans votre travail. Doté(e) de capacités rédactionnelles confirmées, d'analyse et de synthèse, vous maîtrisez les outils bureautiques. Idéalement, vous disposez d'une première expérience similaire.
Discret(e) et disponible, vous possédez de réelles qualités relationnelles, le sens de la diplomatie et du travail en équipe. Vous avez le sens de l'alerte et de l'anticipation face à des dossiers complexes.
Poste à pourvoir à temps complet dès que possible.
Rémunération statutaire + régime indemnitaire (prime annuelle, RIFSEEP, ...)
25 jours de congés ; 39h travail hebdomadaire avec 22 jours RTT ; Titres restaurants ; Comité d'action sociale ; Sous conditions : Participation employeur au contrat prévoyance ; télétravail ; Forfait transport mobilité durable ; Prise en charge du stationnement.
À propos de l'offre
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Les candidatures (Lettre de motivation + CV + dernier arrêté pour les agents titulaires de la Fonction Publique) sont à adresser à Monsieur le Président de Rodez agglomération de préférence avant le 02/06/2025 inclus :
par courriel à : drh.drh@rodezagglo.fr.
par courrier à : Direction des ressources humaines - 17 rue Aristide Briand - C.S. 53531 - 12035 Rodez Cedex 9 -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 02/06/2025
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Responsable des affaires juridiques