Juriste - SYND DEP ENERGIES DE LA DROME

Référence : O026240618001434

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : ALIXAN
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 07/10/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Sous l'autrité de la Direction des Affaires Générales et Finances et du chef de service Contrôle et Affaires juridiques, vous devrez :
- Apporter un appui juridique aux activités de la collectivité
- Contribuer à fiabiliser et sécuriser l'action de la collectivité
- Participer aux procédures de la commande publique.

Activités principales se répartissent ainsi,
En collaboration avec les agents du service :
- Apporter un appui et une analyse juridique dans tous les domaines du droit (droit des collectivités territoriales, de l'urbanisme, de la fonction publique ...),
- Contribuer à la rédaction et au contrôle juridique des actes de la collectivité (délibérations, conventions/avenants, courriers...)
- Répondre aux questions juridiques des services en lien avec les domaines d'activité de la collectivité
- Participer au traitement des litiges, précontentieux et contentieux
- Assurer une veille juridique en identifiant et en analysant l'impact des évolutions législatives et règlementaires pour la collectivité

D'autre part vous participerez, en lien avec la juriste responsable de la commande publique, à la procédure de passation et au suivi des marchés publics :
* Apporter un appui dans la préparation des pièces du DCE, la gestion du profil acheteur et l'envoi des lettres de rejet
* Intervenir dans le suivi de l'exécution des marchés (validation des DC4, ...)
* Assurer une veille juridique relative à la commande publique

Activités secondaires :
- Appuyer administrativement les autres membres de la Direction dans leurs activités
- Contrôle de légalité

Profil recherché

Connaissances professionnelles nécessaires (savoir, savoir-faire) :
- Formation Bac + 3 ou expériences sur un poste similaire
- Bonnes connaissances en droit public/privé, notamment en droit des collectivités territoriales et de l'urbanisme
- Des connaissances de la commande publique et de la plateforme AWS seraient un plus
- Maîtrise des bases de données juridiques (Dalloz, LexisNexis, ...)
- Bonne maîtrise rédactionnelle Esprit de recherches et de synthèse
Les aptitudes générales exigées (savoir-être) :
* Rigueur administrative et organisationnelle
* Respect de l'exigence de confidentialité et de discrétion
* Qualités relationnelles, esprit d'équipe
* Autonomie, tout en sachant rendre compte.

À propos de l'offre

  • Merci de bien vouloir adresser votre lettre de candidature et votre CV à l'attention de Madame le Présidente de Territoire d'Energie Drôme SDED par mail à rh@sded.org ou francoise-casalino@sded.org.
    Pour tout renseignement complémentaire sur le poste, il convient de prendre contact avec Josselin GALLON, chef du service Contrôle Affaires juridiques josselin-gallon@sded.org

    www.sded.org

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 07/10/2024
  • Responsable des affaires juridiques

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