Juriste Assemblées - LISIEUX
Référence : O014251126000682
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Lisieux
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Sous l’autorité du Directeur des Affaires Juridiques et de la Commande Publique, le Juriste Assemblées contribue au bon fonctionnement des instances délibératives et assure la sécurité juridique des décisions prises.
Missions assemblées :
- Suivi et gestion des Conseils Municipaux ;
- Suivi et gestion des registres des délibérations et du marché relatif à la reliure des registres ;
- Formations en interne sur le fonctionnement des assemblées et de l’administration générale.
Missions Juridiques :
- Gestion de dossiers précontentieux et contentieux ;
- Notes Juridiques ;
- Participation aux réunions, audiences, constats d'infractions, expertises ;
- Accueil physique et téléphonique des usagers et des services ;
- Traitement des questions juridiques ;
- Archives du service.
Gestion des Assurances/suivi du marché :
- Gestion et suivi des contrats d'assurance ;
- Gestion et suivi des dossiers de sinistre (RC-DAB-FA-PROD-PJ) ;
- Conseil et support aux services pour les questions relatives aux assurances ;
- Gestion des engagements et bons de commande des budgets Juridique - Logements (dont affaires foncières) ;
- Gestion des factures des budgets Juridique — Logements (dont affaires foncières) ;
Administration Générale – Logements :
Gestion des logements
- Suivi des logements gérés par la Ville ;
- Suivi des logements gérés par des études ;
- Saisie des demandes e-ATAL ;
- Relations avec les locataires et les gestionnaires ;
- Présence et gestion du suivi des Assemblées Générales ;
- Etats des lieux : entrée et sortie ;
- Traitement des subventions liées au logement (UDAF-DSI) ;
- Accueil physique et téléphonique des usagers et des services.
Gestion budgétaire et comptable :
- Préparation et saisie des budgets Juridique — Logements et rédaction de notes budgétaires.
Soutien au service des affaires générales : gestion des décisions du Maire, des arrêtés municipaux.
Profil recherché
Master II de droit public
- Maîtrise des outils bureautique (Word, Excel),
- Capacités rédactionnelles,
- Avoir des qualités relationnelles et sens de l’écoute,
- Discrétion professionnelle,
- Avoir un esprit de synthèse,
- Rigueur et sens de l’organisation,
- Autonomie,
- Savoir déceler et gérer les urgences,
- Goût pour le travail en équipe
À propos de l'offre
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Régime indemnitaire + Cnas + participation employeur santé
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Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Emploi contractuel de cat. A
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Art. L332-8 disposition 1 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un emploi spécifique. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/02/2026
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Responsable des affaires juridiques