JURISTE CHARGE (E) de la commande publique - ST JEAN DE VEDAS

Référence : O034251126000484

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Saint-Jean-de-Védas
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 02/01/2026

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

En tant que Juriste chargé(e) de la commande publique et des affaires juridiques (H/F) à la mairie de Saint-Jean-de-Védas, vous serez sous l’autorité du responsable du service Finances, Commande publique et Assurances et aurez pour missions principales d’assister les services communaux et élus dans leurs procédures d’achat et les dossiers juridiques.

Au sein du service Finances/Commande publique/Assurances composé d’une équipe de 5 collaborateurs, vous serez en charge de :

 Sécuriser le processus d’achat et de la commande publique de la Commune ;
 Conseiller et assister les services opérationnels en amont du lancement des procédures ;
 Suivre les procédures de passation des marchés publics, rédiger les pièces et documents administratifs ;
 Analyser les candidatures et accompagner les services opérationnels dans l’analyse des offres (mémoire technique) ;
 Rédiger les procès-verbaux ;
 Notifier et contrôler les marchés dans toutes leurs opérations (OPR, PV de réception, levées…) ;
 Gérer les marchés en phase d’exécution (avenant, sous-traitance...) ;
 Assurer un suivi des tranches optionnelles et de leurs modalités d’affermissement ;
 Renseigner les entreprises dans le cadre des procédures ;
 Alimenter, suivre et vérifier les tableaux de bord du service.
 Rédiger des notes et documents juridiques sur des affaires communales afin d’assister ou conseiller les élus ou les services, de prévenir et gérer des contentieux ;
 Gérer les contrats d’assurances de la ville et ses sinistres.

Profil recherché

 Cadre d’emploi des attachés ou rédacteurs territoriaux
 Maîtrise de l’environnement des collectivités territoriales et de la réglementation en la matière
 Expérience souhaitée sur un poste similaire
 Rigueur et autonomie
 Qualités rédactionnelles, discrétion et capacités à travailler en transversalité
 Capacité d’analyse, de synthèse
 Être force de proposition
 Sens du service public

À propos de l'offre

  • Poste à pourvoir dès que possible
    Poste à temps complet (35, 36 ou 39 heures/semaine) – ATT – RTT – Possibilité de télétravail
    Conditions statutaires + régime indemnitaire + COSLR + participation employeur repas et contrats collectifs santé et prévoyance

    Merci d’adresser CV, lettre de motivation, diplômes, dernier arrêté à
    Monsieur le Maire
    4, rue de la Mairie 34430 Saint Jean-de-Védas
    Ou sur
    emploi@saintjeandevedas.fr

    Pour toutes précisions sur le poste :
    K. HAROUAT, responsable du service Finances, Commande publique et Assurances : 04 67 07 83 00
    Date limite de réception des candidatures : 02/01/2026 (jury semaine 3)

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 02/02/2026
  • Contrôleuse / Contrôleur de gestion achat

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