JURISTE CHARGE(E) DE LA COMMANDE PUBLIQUE ET DES AFFAIRES JURIDIQUES - ST JEAN DE VEDAS

Référence : O034240910000500

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Saint-Jean-de-Védas
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Date limite de candidature : 09/11/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

La mairie de Saint-Jean-de-Védas est une ville faisant partie de Montpellier Méditerranée Métropole et située dans le Sud de la France. Cette ville traditionnelle mais moderne est desservie par le tram et est située à moins de 15 minutes de la mer et du centre de Montpellier. Cette situation géographique en fait un vrai atout alliant un environnement naturel et culturel reconnu, une offre de services et de commerces diversifiée.
En tant que Juriste chargé(e) de la commande publique et des affaires juridiques (H/F) à la mairie de Saint-Jean-de-Védas, vous serez sous l'autorité du responsable du service Finances, Commande publique et Assurances et aurez pour missions principales d'assister les services communaux et élus dans leurs procédures d'achat et les dossiers juridiques.

Au sein du service Finances/Commande publique/Assurances composé d'une équipe de 5 collaborateurs, vous serez en charge de :

-Sécuriser le processus d'achat et de la commande publique de la Commune ;
-Conseiller et assister les services opérationnels en amont du lancement des procédures ;
-Suivre les procédures de passation des marchés publics, rédiger les pièces et documents administratifs ;
-Analyser les candidatures et accompagner les services opérationnels dans l'analyse des offres (mémoire technique) ;
-Rédiger les procès-verbaux ;
-Notifier et contrôler les marchés dans toutes leurs opérations (OPR, PV de réception, levées...) ;
-Gérer les marchés en phase d'exécution (avenant, sous-traitance...) ;
-Assurer un suivi des tranches optionnelles et de leurs modalités d'affermissement ;
-Renseigner les entreprises dans le cadre des procédures ;
-Alimenter, suivre et vérifier les tableaux de bord du service.

Vos missions annexes :
-Rédiger des notes et documents juridiques sur des sujets ou projets communaux afin d'assister ou conseiller les élus ou les services, de prévenir et gérer des contentieux ;
-Gérer les contrats d'assurances de la ville et ses sinistres.

Profil recherché

-Cadre d'emploi des attachés ou rédacteurs territoriaux
-Maîtrise de l'environnement des collectivités territoriales et de la réglementation en la matière
-Expérience exigée sur un poste similaire de plusieurs années
-Rigueur et autonomie
-Qualités rédactionnelles, discrétion et capacités à travailler en transversalité
-Capacité d'analyse, de synthèse
-Être force de proposition
-Sens du service public

À propos de l'offre

  • De bonnes raisons de nous rejoindre :
    Intégrer une collectivité soucieuse d'attirer des talents pour assurer le bon développement de son collectif de travail, mais également de fidéliser ses collaborateurs ;
    La mairie de Saint-Jean-de-Védas mène une politique dynamique en matière de qualité de vie au travail et de développement des parcours et d'égalité professionnels ;
    Découvrir un cadre de travail favorisant la cohésion d'équipe, la solidarité, l'écoute et la proximité entre les collaborateurs.

    Poste à temps complet (35, 36 ou 39 heures/semaine) - ATT -RTT - Possibilité de télétravail
    Conditions statutaires + régime indemnitaire + COSLR + participation employeur repas et contrats collectifs santé et prévoyance

    Merci d'adresser CV, lettre de motivation, diplômes, dernier arrêté et vos deux derniers entretiens professionnels à :
    Monsieur le Maire
    4, rue de la Mairie 34430 Saint Jean-de-Védas
    Ou sur
    emploi@saintjeandevedas.fr

    Pour toutes précisions sur le poste :
    S. MELLITI, responsable du pôle ressources : 04 67 07 83 00

    Date limite de réception des candidatures : 10 novembre 2024

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 27/11/2024
  • Contrôleuse / Contrôleur de gestion achat

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